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EAU

Les apprentis publicitaires planchent sur une grande cause

LA RÉDACTION, LE 17 JUILLET 2007
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Du 7 au 14 août 2007, la ligne 1 du métro parisien présentera à la station Porte Maillot trois publicités un peu différentes des habituelles réclames commerciales vantant des voitures ou des vêtements. Faits par quatre étudiants de l’école Sup de Pub, ces visuels de 4 par 3 mètres sensibilisent au gaspillage de l’eau. Ils seront aussi distribués par le réseau Cart’com. Ces quatre étudiants ont gagné les trois premiers prix d’un concours initié par l’exploitant Eau de Paris et porté par l’association de l’école, Génération Pub. 127 visuels ont ainsi été créés sans aucun budget et proposés au jury. Comme le soulignait Anne Le Strat, pdg d’Eau de Paris et élue verte à la mairie, « d’habitude je suis contre la pub. Mais là, il s’agit de défendre une cause noble ». Eau de Paris n’en est pas à son premier essai puisqu’il avait édité un livre en 2003 sur le même sujet.Pascale Peignen-Séraline Cliquez ici pour consulter le site du concours Génération PubCliquez ici pour voir les gagnantsCliquez ici pour consulter le site de Génération Pub sur MySpaceCliquez ici pour écrire à la rédaction d’Hydroplus.


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