Krohne, connu pour ses appareils de mesure de débit et de niveau, a récemment enrichi son portfolio avec des sondes de température. Il continue aujourd'hui l'extension de son offre en lançant une gamme analyse entièrement nouvelle. Cette gamme, qui porte le nom générique Optisens, se divise en deux familles : Optisens 1000 dédiée aux eaux propres (mesures de pH, redox, conductivité, oxygène, chlore et turbidité) et Optisens 2000 pour les eaux usées (mesures de pH, MES, oxygène dissous, voile de boue).
La gamme se distingue par ses systèmes de nettoyage. La sonde de mesure du chlore comprend un procédé baptisé ASR, qui crée un dégazement à la surface de l'électrode de la sonde, afin d'éliminer les dépôts et d'espacer les intervalles de maintenance. Les sondes de la série Optisens 2000 sont quant à elles équipées d'un système de nettoyage intégré par jet d'air ou d'eau.
Outre la fourniture de technologies de mesure, Krohne propose Planning tool, un logiciel de configuration des instruments de mesure installés en station d'épuration. Cet outil est disponible par téléchargement sur Internet. L'entreprise poursuit ainsi son tournant stratégique, en proposant à ses clients une offre complète.