Le 1er avril, Lyonnaise des eaux était à l'honneur. Son procédé de chauffage des bâtiments en hiver (ou de rafraîchissement en été) grâce à la récupération des calories dans les canalisations d'eaux usées, Degrés Bleus, était mis en avant à la fois par l'Élysée et par la mairie de Paris. Après une première mise en oeuvre à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour chauffer une piscine, le procédé gagne la capitale.
Alors que le maire de Paris Bertrand Delanoë visitait avec la presse le groupe scolaire Wattignies, où le procédé est expérimenté dans le cadre du Plan Climat de la Ville de Paris, l'Élysée, plus laconique, sortait un communiqué de presse précisant que « les services de la présidence de la République montrent l'exemple. [...] Le palais de l'Élysée est le premier bâtiment de l'État qui va désormais bénéficier de ce procédé ». Succès pour l'entreprise, qui permet aux uns et aux autres d'afficher leur engagement - chacun revendiquant grâce à Degrés Bleus des émissions de CO2 évitées, à raison de 206 tonnes par an pour l'Élysée et 76,3 tonnes pour le groupe scolaire.
La mairie de Paris devrait l'installer également pour la piscine de l'Aspirant Dunand, le groupe scolaire Lacordaire, et parle d'études sur le quartier de la ZAC Batignolles.