À l'occasion du salon Jec Composites qui s'est tenu à Paris du 29 au 30 mars 2011, DSM a lancé une nouvelle résine vinyl-ester, Atlac 5200 FC, produite selon les principes des bonnes pratiques de fabrication (BPF) du secteur agroalimentaire. Dans l'Union européenne, ce secteur est soumis au respect des BPF ; surveillées par le législateur, elles garantissent la qualité des produits finaux.
Tout matériau ou objet rentrant en contact avec les aliments doit être fabriqué de manière à ne pas les polluer, entre autres à partir d'une liste précise de matériaux. La nouvelle résine est destinée notamment à la production de canalisations et de réservoirs pour l'agroalimentaire et pour l'eau potable. En effet, DSM milite pour que des BPF s'imposent aussi sur le marché de l'eau potable, où règnent des législations nationales hétérogènes (ACS en France, par exemple).
En attendant, l'entreprise insiste sur les avantages des tuyaux et des réservoirs en résine Atlac 5200 FC : très bonne résistance à la corrosion, à l'eau salée ou déminéralisée, à la pression, aux chocs. La production a commencé dans une usine chinoise de DSM, et sera étendue cet été à l'usine de Compiègne, dans l'Oise.