Le groupe Wilo, fabricant mondial de pompes et systèmes de pompage dans le bâtiment, l’eau et l’industrie, présent dans plus de 60 pays, restructure sa stratégie commerciale dans le domaine de l’eau. En France, la société est déjà présente sous sa marque régionale Salmson pour la distribution standard du cycle de l’eau. Mais la société souhaite désormais développer ses activités auprès des grands groupes. Pour ce faire, elle crée une structure qui leur spécialement consacrée, Wilo Water Management. L’objectif est d’accompagner ces grosses structures tout au long de leurs projets en France et au-delà. « Les grands groupes ont besoin de partenaires qui relayent leurs projets à l’international. Avec Wilo Water Management nous avons cette capacité et cette visibilité », explique Hella Joudi responsable marketing. Ainsi, Wilo segmente son marché grâce à son portefeuille de marques. Salmson perdurera sur le territoire hexagonal pour la distribution résidentielle dans une volonté de conforter sa position sur ce secteur de marché. Wilo Water Management, de son côté, proposera une gamme de produits et de services étendus sur tout le cycle de l’eau pour les grands groupes.Le site du groupe Wilo