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Wavin veut développer une marque forte

LA RÉDACTION, LE 28 OCTOBRE 2015
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Dans un marché du BTP plutôt morose, le groupe hollandais Wavin, racheté par Mexichem, un géant industriel mexicain en 2012, veut renforcer sa marque. « Nous sommes fournisseur de solutions complètes en matériaux de synthèse depuis le château d'eau jusqu'à la Step avec l'un des portefeuilles les plus larges du marché. Nous souhaitons désormais développer une marque forte avec une nouvelle identité visuelle pour nous recentrer autour de nos clients », explique Fréderic Parayre, directeur général de Wavin France. Il lui faut en particulier convaincre des atouts et de la fiabilité des matériaux de synthèse face au béton ou à la fonte. La société, qui réalise 60 % de son chiffre d'affaires dans les travaux publics, compte désormais développer le secteur du bâtiment avec une nouvelle gamme de produits destinées aux réseaux d'eau chaude et froide. Premières réalisations de Q-Bic plus Sur le marché de l'assainissement et du pluvial, son activité principale, la société mise sur son nouveau bassin de rétention et d'infiltration des eaux pluviales Q-Bic plus, dont les premières installations ont été réalisées cet été. Elle lancera aussi début 2016 une solution assainissement garantie 15 ans (corrosion, abrasion, étanchéité, etc.) pour certains de ses produits. « La conjoncture actuelle en particulier dans les travaux publics nous oblige à chercher un gisement de croissance à travers l'innovation et les nouveaux marchés », précise Frédéric Parayre. Wavin France a aussi modernisé ses équipements industriels d'extrusion pour gagner en productivité. « Il s'agit du plus gros investissement de ces quinze dernières années », assure le directeur général. La société a réalisé en France un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros en 2014 et compte 450 salariés.PRB


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