Alors que le secteur du BTP est plutôt morose, le groupe hollandais Wavin veut renforcer sa marque. « Nous fournissons des solutions complètes en matériaux de synthèse, du château d'eau à la Step. Nous souhaitons désormais développer une marque forte avec une nouvelle identité visuelle », explique Fréderic Parayre, directeur général de Wavin France. La société, qui réalise 60 % de son chiffre d'affaires dans le secteur des travaux publics, compte désormais renforcer sa présence dans celui du bâtiment avec une nouvelle gamme de produits destinés aux réseaux d'eau chaude et froide. Sur le marché de l'assainissement et du pluvial, son activité principale, la société mise sur son nouveau bassin de rétention et d'infiltration des eaux pluviales Q-Bic plus. Elle lance aussi en ce début d'année une solution d'assainisse-ment garantie quinze ans pour certains de ses produits. « La conjoncture nous oblige à chercher un gisement de croissance à travers l'innovation et les nouveaux marchés », précise Frédéric Parayre. Wavin France a aussi modernisé ses équipements industriels d'extrusion pour gagner en productivité. « Il s'agit du plus gros investissement de ces quinze dernières années », assure le directeur général. En 2014, la société a réalisé en France un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros. Elle compte 450 salariés. PRB