CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > [Pollutec 2018] Revêtement d’étanchéité pour la protection des structures et réseaux d’assainissement
EAU

[Pollutec 2018] Revêtement d’étanchéité pour la protection des structures et réseaux d’assainissement

PUBLIÉ LE 11 OCTOBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
[Pollutec 2018] Revêtement d’étanchéité pour la protection des structures et réseaux d’assainissement
En amont du 28ème salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec 2018, qui se tiendra du 27 au 30 novembre prochains au salon Eurexpo de Lyon, retrouvez chaque jour, en avant-première, une innovation qui sera présentée à cette occasion. Tous les mercredis jusqu’au début du salon, une newsletter regroupera les cinq innovations de la semaine.

Depuis plus de cinquante ans, la division Construction Chemicals de BASF France propose des solutions innovantes à la pointe de la technologie pour les professionnels de la construction au travers de sa marque PCI. Grâce à leurs performances, les produits PCI sont largement prescrits dans le domaine des constructions ou en rénovation d’ouvrages d’art, dans les bâtiments publics, logements privés et sociaux, chaussées et places publiques, établissements de santé. Le revêtement MasterSeal 7000 CR est spécialement conçu pour l’étanchéité et la protection des structures en béton dans des conditions difficiles. Il combine d’excellentes propriétés chimiques, mécaniques et d’élasticité. Par sa résistance élevée à l’acide sulfurique biogène, il est idéal pour les milieux agressifs comme les bassins de prétraitement et d’aération, les digesteurs et les égouts. Ses capacités de résistance dynamique et statique protègent le béton contre les fissures même sans trame de renfort.

Basé sur la nouvelle technologie chimique Xolutec qui promet une haute résistance chimique, le système d’étanchéité MasterSeal 7000 CR offre flexibilité, complexité réduite, tolérance à l’humidité, utilisation simple et stabilité UV. Il est de plus hautement compétitif, en particulier en version pulvérisée. Avantages : haute résistance mécanique et chimique, haute tolérance à l’humidité, excellentes propriétés de durcissement, remise en service rapide (vingt-quatre heures), application par pulvérisation possible (rapide et aisée, de 5 °C à 35 °C), durabilité éprouvée sur cinq ans, résistance à la fissuration dynamique : classe B3.1 (à + 23 °C). Applications principales : installation de traitement d’eaux usées publiques ou industrielles, rétention secondaire, canal d’effluents, digesteurs biogaz, support en béton, mortier hydraulique ou acier.

- Première présentation à Pollutec en France
- Mise sur le marché le 27 mars 2018
Crédit : BASF
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une oasis urbaine pour la métropole Aix Marseille
Une oasis urbaine pour la métropole Aix Marseille
Partenariat stratégique entre John Cockerill Environment et Stereau
Partenariat stratégique entre John Cockerill Environment et Stereau
Le chantier des installations de clarifloculation à l’usine Seine aval avance
Le chantier des installations de clarifloculation à l’usine Seine aval avance
Des réservoirs d’eau en béton fabriqués par impression 3D
Des réservoirs d’eau en béton fabriqués par impression 3D
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS