EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

La télégestion 4.0

Par A.B.. Publié le 27 décembre 2018.
La télégestion 4.0
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec le Sofrel S4W, Lacroix Sofrel répond aux préoccupations des gestionnaires des réseaux d’eau. Fruit de plus de cinq ans de R&D, cet appareil compact « intègre une électronique extrêmement robuste et un niveau de cybersécurité totalement inédit dans le domaine de la télégestion », selon l’entreprise.

Des qualités qui lui ont valu de recevoir l’Award du meilleur produit décerné lors du Salon international de l’eau IWater qui s’est tenu à Barcelone du 13 au 15 novembre dernier.

Les S4W se configurent à l’aide d’un logiciel incorporant des fonctions adaptées au métier de l’eau. Ils intègrent dans leur boîtier un modem 2G/3G/GPRS, des entrées-sorties numériques et analogiques adaptées aux différents cas d’usages et tailles d’ouvrage (stations de pompage, réservoirs, stations de traitement, postes de relevage…). Le Sofrel S4W offre également un très haut niveau de protection et de sécurité : authentification des utilisateurs et systèmes connectés, chiffrement des communications, certificats électroniques, traçabilité des accès…

Au-delà du poste local, la solution S4W s’inscrit dans un ensemble qui vise à sécuriser et faciliter l’exploitation des réseaux de télégestion. Ainsi, SG4000 est un serveur VPN apte à gérer et sécuriser les communications utilisant l’internet public (liaisons GSM ou ADSL). Et S4-Manager est un outil d’administration centralisée des utilisateurs et configurations du réseau de télégestion.
 
© Sofrel
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 décembre 2023
Sandbag : l’économie circulaire au service de l’économie d’eau Les créateurs de la société KOB ont imaginé et conçu un média filtrant issu à 100 % de matériaux recyclés. A l'occasion de la COP28, ils se lancent sur le marché moyen-oriental.
Sandbag : l’économie circulaire au service de l’économie d’eau
11 janvier 2024
Avis des pros : comment financer les services d’eau ? L’étude menée par l’Office International de l’Eau (OiEau) pour la Métropole de Limoges vise à fournir une vue d’ensemble des cadres politiques des services d’eau, et à détailler le fonctionnement de quelques systèmes de tarification en Europe. L’objectif final est d’identifier les modèles susceptibles d’être utilisés dans un contexte français.
Avis des pros : comment financer  les services d’eau ?
6 mars 2024
Xylem signe un contrat historique avec Publiacqua L’acteur des technologies et services numériques de l’eau s’engage grâce à la signature d’un contrat de trois ans avec la société italienne Publiacqua. Un projet inédit puisqu’il s’agit du premier contrat signé à l’échelle européenne pour l’exploitation de la plateforme de gestion intelligente des réseaux d’eau, Xylem Vue powered by GoAigua.
Xylem signe un contrat historique avec Publiacqua
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola