Quatre entreprises ont été récompensées lors des Trophées de l’innovation des 20 ans du CGLE, remis à Rennes le 30 janvier dernier. Ouverts aux entreprises du secteur industriel ou des services basées dans le Grand Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire) ou envisageant de s’y installer, ils récompensent des éco-innovations améliorant la qualité de l’eau en Bretagne et qui créent ou maintiennent au moins trois emplois en trois ans. Trois récompenses et un coup de cœur ont été attribués.
PUBLICITÉ
Le Trophée eau et biodiversité a été reçu par la solution de désherbage écologique d’Oeliatec (Saint-Jacques-de-la-Lande, 35) qui a remplacé les produits phytosanitaires par de l’eau chaude.
Le Trophée eau et économie circulaire a été remis au robot dévaseur de Environnemental Sediment Treatment (EST, Nantes, 44) qui récupère automatiquement les sédiments et les prépare à la valorisation.
La solution d’entretien des cimetières ZéroPhyto de Folk Paysages (Rennes, 35) a fait l’objet d’un coup de cœur de la part du jury.