Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS

Ouverture de la première Conférence internationale de l’Unesco sur l’eau

Partager :
Ouverture de la première Conférence internationale de l’Unesco sur l’eau
Par A.B., le 13 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Ce lundi 13 mai s’ouvre pour deux jours la première Conférence internationale de l’Unesco sur l’eau au siège de l’organisation à Paris afin de faire avancer une sécurité de l’eau et une paix durables.
 
Ce lundi matin, Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, ouvrent la première Conférence internationale de l’Unesco sur l’eau. Cette rencontre rassemble pendant deux jours des ministres venus d’une quarantaine de pays, des experts, des chercheurs, des représentants de la société civile, du secteur privé et d’organisations internationales.
 
Cette réunion a pour objectif de « rassembler tout le monde autour de la table pour discuter des approches transectorielles pour la gouvernance et la gestion des ressources en eau, lancer un appel à l’action pour encourager, embrasser et adopter le principe d’une gestion transectorielle de l’eau, partager les bonnes pratiques assurant la participation, la transparence et le partage d’informations, donner des preuves de l’importance de l’interdisciplinarité et de l’intégration des sciences pour soutenir les Etats membres dans leur atteinte des objectifs des agendas internationaux liés à l’eau », détaille l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.
 
Lors de la session plénière finale, la princesse Sumaya de Jordanie, envoyée spéciale de l’Unesco pour la science et la paix, présentera des intentions de l’Organisation « pour ancrer un changement de paradigme : l’eau est la force motrice de la paix et du développement durable », précise l’Unesco.
 
© Pixabay
Retrouvez toute l'information "eau" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  [Exclu] Gaïactica : 60 minutes pour sauver l'humanité du dérèglement climatique !

A partir du samedi 28 septembre, un escape game pas comme les autres ouvre ses portes à Cap sciences à Bordeaux. Les joueurs auront pour mission, à bord du vaisseau Gaïactica, de sauver l'humanité du dérèglement climatique en une heure ! L'équipe d'Environnement TV est allée à la rencontre du créateur de cette mission immersive en avant-première.
+ de vidéos Environnement TV
Les plus lus
Economie circulaire : quand les sédiments s’y collent
Economie circulaire : quand les sédiments s’y collent
Autrefois matière première, avant de basculer dans la catégorie déchet, les sédiments veulent retrouver leur statut de ressource. Ces dépôts de matières s’accumulant dans les ports et les voies navigables causent bien des difficultés aux gestionnaires maritimes et fluviaux. Alors que les coûts d’enfouissement augmentent de façon exponentielle, ces matières lourdes, difficiles à transporter, peuvent espérer une voie de sortie. Des initiatives émergent, notamment dans les domaines des éco-matériaux, de l’aménagement, de l’agriculture, et du génie civil.
« L’incendie de l’usine Lubrizol est emblématique des limites d’une gestion de crise exclusivement pilotée par l’État »
« L’incendie de l’usine Lubrizol est emblématique des limites d’une gestion de crise exclusivement pilotée par l’État »
Le 26 septembre dernier, un spectaculaire incendie s'est déclaré dans l'usine rouennaise du fabricant de produits chimiques Lubrizol. Très vite, la prise en charge de l'accident par les autorités publiques a été mise en cause. De nombreux habitants, associations et élus ont contesté l'intervention et le discours de l’État dans la gestion de la crise. Décryptage avec Olivier Borraz, directeur de recherche au CNRS et spécialiste des risques.
Trois questions à : Nicolas Soret, président de la commission déchets de l'AMF
Dépôts sauvages : Suez et Point.P déploient un dispositif de collecte des déchets de chantiers
Picogen : de l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
À lire également
Frans Bonhomme en contrat avec la Métropole de Lyon
Le distributeur français Frans Bonhomme annonce avoir remporté le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon. Le contrat est conclu pour deux ans renouvelables.
La sécheresse et le changement climatique dans le bassin de la Loire au programme de Cycl’eau Vichy
La sécheresse et le changement climatique dans le bassin de la Loire au programme de Cycl’eau Vichy
Les 25 et 26 septembre, le salon Cycl’eau réunira à Vichy les collectivités territoriales et les professionnels de la gestion de l’eau du bassin Loire-Bretagne. Sur fond de sécheresse persistante dans l’Allier, le département d’accueil, cette manifestation est l’occasion d’échanger et de partager des expériences vertueuses.
Eaux usées : Lacroix Sofrel lance un nouveau data logger IoT
Eaux usées : Lacroix Sofrel lance un nouveau data logger IoT
Lacroix Sofrel lance ce mardi 15 octobre un nouveau data logger IoT pour la mesure de niveau et de débit dans les réseaux d’eaux usées et pluviales.
Le Sedif teste la filtration membranaire à l’usine de Neuilly-sur-Marne
Le Sedif teste la filtration membranaire à l’usine de Neuilly-sur-Marne
Le Sedif a présenté, le jeudi 29 août à l’occasion de ses chantiers d’été, le pilote d’osmose inverse basse pression installé dans l’usine de production d’eau potable de Neuilly-sur-Marne (93). Un premier pas avant l’installation de cette étape de traitement de finition en 2028.
L'Inra et l'IRD signent un premier partenariat
L'Institut national de la recherche agronomique (Inra) et l'Institut de recherche pour le développement (IRD) ont signé ce jeudi 10 octobre, une convention-cadre d'une durée de cinq ans.
Suez se renforce dans le numérique en prenant des parts dans Inflowmatix
Suez se renforce dans le numérique en prenant des parts dans Inflowmatix
Suez annonce, ce 7 octobre, la prise de participation minoritaire de Suez Ventures, le fonds de capital-risque du groupe, dans Inflowmatix, un essaimage de l’Imperial College London spécialisé dans la gestion et l’analyse des données de pression à haute fréquence pour les opérateurs d’eau.
Le regard de visite sur mesure
Le regard de visite sur mesure
Rehau propose une solution pour réhabiliter rapidement et économiquement les regards en béton DN1000 détériorés par la corrosion et le trafic intense.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Technicien de maintenance H/F
- Chef de Projet - Facturation et Recouvrement H/F
- Technicien / Technicienne en Hygiène, Sécurité, Environnement industriel -HSE-
- Contrôleur de Gestion Industrielle F/H
+ d’offres
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.