EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Krohne et Samson forment une joint-venture

Par A.B.. Publié le 17 octobre 2019.
Krohne et Samson forment une joint-venture
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le fournisseur de technologies de mesure Krohne et le fabricant de systèmes de contrôle et de régulation des fluides Samson présentent Focus-On, la joint-venture qu’ils ont formée en septembre dernier pour proposer de nouveaux actionneurs autonomes.
 
« Focus-On est une toute nouvelle entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d’actionneurs autonomes pour l’industrie de process 4.0 », ont expliqué les deux partenaires, Krohne et Samson lors de la conférence de presse de présentation organisée le 19 septembre dernier, à Francfort. À cette occasion, la première innovation née de cette collaboration a été dévoilée.
 
Focus-On est constituée à parts égales de Krohne et Samson. Son siège social est situé à Dordrecht, aux Pays-Bas. Les deux entreprises rappellent qu’elles « travaillent conjointement sur divers événements et projets commerciaux à l’échelle mondiale depuis plus de vingt-cinq ans ». « Nous avons mis nos idées en commun et celles-ci ont donné naissance à Focus-On, qui combine nos approches innovantes en matière de contrôle décentralisé et de maintenance prédictive à travers un premier produit, à savoir un nœud de traitement intelligent », explique Stephan Neuburger, directeur général de Krohne.

Un appareil trois-en-un
 
Ce nouvel appareil réunit les technologies de mesure et des vannes auxquelles s’ajoutent des fonctions de diagnostic et de contrôle. « Il réunit trois fonctions : capteur, actionneur et contrôleur », détaille les deux partenaires. Ainsi, il mesure le débit dans une conduite et gère de façon autonome le fonctionnement de sa vanne pour atteindre des valeurs de consigne spécifiées.
 
« Nous sommes certains que ce produit réduira considérablement la complexité des installations. Il possède d’autres avantages clés, tels qu’un contrôle amélioré et plus efficace des ressources. Il a ainsi la capacité d’optimiser un process au moyen de diagnostics complets », présente S. Neuburger. Grâce aux capteurs de mesure de débit, de température et de pression intégrés, l’appareil est capable d’identifier et de prédire une cavitation. Il devient ainsi possible d’éviter, ou de réduire sensiblement, une contrainte élevée, l’usure de la vanne et des conduites. « Les installations pourront alors être exploitées sans interruption durant de plus longues périodes », argumentent Krohne et Samson.
La commercialisation du nœud de traitement intelligent de Focus-On devrait débuter au premier trimestre 2020.
 
 
© Focus-On
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Enquête/1 | Feux de forêt : l’eau potable, une ressource bientôt marginale Les pompiers pompent de moins en moins d’eau potable et stockent de plus en plus d’eau alternative, pour combattre les incendies de forêt. Points d’eau naturels et artificiels jouent un rôle croissant dans l’approvisionnement, ponctuellement complété d’eau de mer et de vidange de piscine. Appoint visé pour demain : les eaux usées traitées.
Enquête/1 | Feux de forêt : l’eau potable, une ressource bientôt marginale
5 février 2024
Eau potable : recherche fontaines désespérément Acheter une bouteille en plastique, en verser le contenu dans sa gourde puis jeter le contenant, dans le bac de tri s’il est présent : une scène courante en gare, où devraient être accessibles des fontaines d’eau gratuite. Dans les lieux de forte affluence, les 30 000 points d’eau attendus de la loi Agec tardent à ruisseler. Ils doivent pourtant contribuer à la division par deux des bouteilles en plastique à usage unique d’ici à 2030.
Eau potable : recherche fontaines désespérément
23 janvier 2024
Le béton au service de la gestion de l’eau et de l’assainissement Le Village Béton sera au Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes, le 31 janvier et le 1er février. Sous l’égide de la FIB et du Cerib et en partenariat avec CIMbéton, il permettra d’échanger avec les principaux industriels du béton et les experts de la gestion de l’eau et de l’assainissement.
Le béton au service de la gestion de l’eau et de l’assainissement
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola