Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Hervé Gaboriau, le nouveau directeur du pôle Dream eau et milieux

Partager :
Hervé Gaboriau, le nouveau directeur du pôle Dream eau et milieux
Par A.B., le 8 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hervé Gaboriau est, depuis le 2 juin, le directeur du pôle Dream eau et milieux, membre du pôle de compétitivité de la filière de l’eau France Water Team.
 
Ingénieur géologue diplômé de l’Ecole nationale supérieure de géologie de Nancy (ENSG), Hervé Gaboriau devient, ce 2 juin, directeur du pôle Dream eau et milieux. Il était auparavant à la direction du développement du BRGM, établissement public où il a réalisé toute sa carrière, puisqu’il y est entré en 1988 comme thésard (BRGM, université d’Orléans, CNRS). De 1991 à 1998, il est chef de projet recherche à la direction de la recherche, avant de prendre jusqu’en 2006 la responsabilité d’une équipe dans le domaine des déchets et des matériaux. Il est ensuite, de 2006 à 2012, responsable du service environnement et procédés, avant de devenir, et ce jusqu’en 2019, directeur des laboratoires. En 2019, il est chargé de mission à la direction du développement pour développer de nouveaux services pour les acteurs socio-économiques dans les domaines de l’environnement et de l’économie circulaire.
 
« Dream est à la croisée du monde de l’entreprise, de la recherche et de la formation. Rejoindre Dream et son équipe opérationnelle pour contribuer à l’essor de cet écosystème est une mission passionnante. Animer et interconnecter des réseaux, construire et porter une vision stratégique, innover et développer des services innovants pour le bénéfice d’acteurs socio-économiques, contribuer à l’attractivité du territoire sont des composantes de mon activité antérieure que j’aurai plaisir à mobiliser et à développer au bénéfice de Dream et de ses adhérents ! » se réjouit-il.
 
Basé à Orléans en région Centre-Val de Loire, le pôle Dream intervient aussi en Pays de la Loire et en Bretagne. Il fédère un réseau de plus de 100 membres actifs (acteurs économiques, de la recherche, de la formation et publics). Sa vocation est de soutenir l’innovation en favorisant le développement de projets collaboratifs de recherche et développement dans le domaine des écotechnologies liées à l’eau et aux milieux. Dream eau et milieux s’est regroupé avec Aqua-Valley et Hydreos au sein de l’association France Water Team, labellisé en 2019 pôle de compétitivité de la filière de l’eau.
 
© Dream eau et milieux
  [Vidéo] L'après-coronavirus sera-t-il écologique ?
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
Premier Tech rachète Eparco
Premier Tech rachète Eparco
Eparco, fabricant spécialiste de l’assainissement autonome des eaux usées pour maisons individuelles, passe sous le giron de Premier Tech.
[Tribune] Lingettes dans les canalisations : cet effet pervers de la crise sanitaire qui menace nos réseaux d’eau
[Tribune] Lingettes dans les canalisations : cet effet pervers de la crise sanitaire qui menace nos réseaux d’eau
Le président directeur général Xylem France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas, Géraud de Saint Exupéry, revient sur le fléau des lingettes jetées dans les toilettes. Pendant la crise du Covid-19, ce geste dévastateur pour les réseaux a été décuplé.
L’UPGE et l’OIEau signent une convention-cadre
L’UPGE et l’OIEau signent une convention-cadre
L’Union des professionnels du génie écologique et l’Office international de l’eau ont signé, ce mardi 30 juin, une convention-cadre fixant les modalités de collaboration entre les deux structures dans les domaines de l’eau, du génie écologique, des milieux aquatiques, de la biodiversité et de l’économie circulaire.
Sensus fait évoluer sa solution de comptage
Sensus fait évoluer sa solution de comptage
Sensus, spécialisé dans le comptage de l’eau, annonce une évolution de sa solution H2Olmes, sa plateforme numérique destinée aux collectivités afin qu’elles collectent et exploitent les données de la relève de leurs compteurs.
Covid-19 : Les présidents des comités de bassin interpellent le Premier ministre
Covid-19 : Les présidents des comités de bassin interpellent le Premier ministre
Les présidents des sept comités de bassin ont annoncé, ce vendredi 5 juin, avoir saisi le Premier ministre afin qu’il autorise le déblocage par les agences de l’eau d’une enveloppe de 500 millions d’euros, sans hausse de la fiscalité, afin de répondre à l’aggravation de la situation économique des acteurs de l’eau.
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Actuellement en phase d’essais, la solution s’appelle BWT PLUG&REUSE et s’adresse aux industriels désireux de recycler les eaux perdues sur leur site grâce à un conteneur mobile et modulable. L’objectif : mettre en place une gestion plus responsable de l’eau afin d’économiser cette ressource et préserver l’environnement, notamment lors des pics de production ou en cas de stress hydrique.
Union sacrée pour la relance du secteur de l’eau
Union sacrée pour la relance du secteur de l’eau
L’Union des industries et entreprises de l’eau, la Fédération nationale des travaux publics et sa branche Les Canalisateurs s’unissent et proposent de faire des agences de l’eau le fer de lance de la relance dans le secteur de l’eau en France en les autorisant à avoir recours à l’emprunt.
Tous les articles EAU
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ordonnanceur(se) Soirée H/F
- Responsable Ressources Humaines H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Responsable d’Unité Administrative F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.