EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Veolia cède Mobile Water Services à Saur

Par La rédaction. Publié le 10 mai 2022.
Veolia cède Mobile Water Services à Saur
Saur acquiert pour 190 millions d'euros Mobile Water Services. Crédit : Veolia.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dans le cadre des engagements pris auprès de la Commission européenne en matière de concurrence, Veolia vend Mobile Water Services à Saur. Ce dernier va ainsi renforcer sa position sur les eaux industrielles.

Annoncé le 9 mai, l’accord entre les deux entités est formalisé par la signature d’une option de vente unilatérale, qui permettra aux parties de procéder à la transaction pour un montant total d’environ 190 millions d’euros, sous réserve du processus de consultation des instances représentatives du personnel de Veolia et de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Plateforme mondiale de services d’eau mobile
Cette acquisition permet au groupe Saur d’augmenter sa part des activités récurrentes, ainsi que sa base d’actifs au sein du segment eau industrielle. La division européenne Mobile Water Services de Veolia (MWS Europe) deviendra la plateforme mondiale de services d’eau mobile de Nijhuis Saur Industries. Avec cette acquisition, Nijhuis Saur Industries renforce son offre de solutions mobiles, dont l’osmose inverse, l’ultrafiltration et la déionisation.
 
Une offre complète de technologies mobiles de traitement de l’eau
MWS Europe comprend une base d’actifs de près de 400 unités mobiles, emploie 70 personnes réparties entre le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Benelux, l’Espagne, la Pologne et la Suède, et dispose d’un portefeuille diversifié de plus de 600 clients. La société propose une offre complète de services de technologies mobiles de traitement de l’eau, notamment par osmose inverse (RO), ultrafiltration (UF) et déionisation (IX). Délivrant des débits de 5 à 1.000 m³/h, les technologies mobiles de traitement de l’eau sont pré-assemblées sur remorque, sur skid, ou en conteneur pour une mobilité et une réactivité optimales. Disponibles en systèmes standard ou modulaires, elles sont pré-équipées de raccordements «plug-and-play» garantissant leur simplicité d’utilisation.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dossier/2 | Eloy Water mise sur un meilleur encadrement avec le DTA
18 novembre 2022
Dossier/2 | Eloy Water mise sur un meilleur encadrement avec le DTA Le fabricant belge a choisi d’encadrer en France la qualité de ses produits agréés par trois documents techniques d’application (DTA). Avec un intérêt autant pour garantir aux usagers la robustesse de ses produits, que pour protéger les entreprises de TP vis-à-vis du risque assurantiel et, pour l’industriel, de réduire son taux de service après-vente.
De l’électrolyse en ligne pour de l’eau désinfectée et désinfectante
29 juin 2022
De l’électrolyse en ligne pour de l’eau désinfectée et désinfectante Avec Olimpe Pro, une gamme d’équipements professionnels permettant de traiter l’eau du réseau public, d’un forage ou de toute autre source, Olimpe Technology garantit une eau exempte d’agents pathogènes et une installation sans biofilm.
Hidrostal s’implante sur un nouveau site
21 novembre 2022
Hidrostal s’implante sur un nouveau site Sur 1.350 mètres carrés, le bâtiment, situé dans l’Isère, accueillera des bureaux et des équipements techniques. Hidrostal pourra y tester le matériel et apporter son expertise et son savoir-faire en matière de pompes.
Tous les articles EAU
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé d'affaires CVC H/F
- Chef de Secteur H/F
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chef d'Equipe Propreté Urbaine F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola