EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Seanergy se projette vers de nouvelles perspectives

Par La Rédaction. Publié le 22 juin 2022.
Seanergy se projette vers de nouvelles perspectives
Crédit : DavidPell/Bluesign
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La sixième édition du forum international dédié aux énergies de la mer a réuni durant trois jours plus de 3 000 acteurs internationaux.

Succès confirmé pour Seanergy ! La récente édition, organisée du 15 au 16 juin au Havre, a attiré plus de 3 000 acteurs internationaux (industriels, experts, chercheurs, institutionnels…), autour de plus de 200 exposants du monde entier. Éolien en mer posé et flottant, énergie marémotrice, houlomoteur, énergie thermique des mers, photovoltaïque flottant… autant de technologies et innovations ont été exposées au salon Seanergy. Au programme, plus de 80 conférenciers, et 500 rendez-vous d’affaires, qui reflètent la dynamique en cours pour cette filière d’avenir.

L’organisateur de l’événement Bluesign annonce déjà les deux prochaines éditions : Seanergy 2023, les 20-21 juin, au parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris et Seanergy 2024, les 26-27 juin, en Pays de la Loire au parc des Expositions ExpoNantes.

« Les récentes annonces du gouvernement, visant 40 GW installés en service d’ici 2050, avec la construction de 50 parcs éolien offshore et 20 000 emplois attendus pour la filière d’ici 2035, vont dans ce sens, faisant de la France l’un des premiers territoires au monde pour les énergies de la mer. Dans cette perspective, notre édition 2023 à Paris, véritable hub mondial, facilitera la participation d’un très large panel de décideurs économiques et politiques, pour réfléchir ensemble sur l’accélération qui est en train de s’opérer pour la filière, tout en nous permettant de faire le point des enjeux propres à chaque région, de manière collective et concertée. Et dans la continuité de cette édition 2023 exceptionnelle, l’édition 2024 marquera notre retour en région, près des bassins d’emplois, des usines et des projets, pour retrouver la dynamique des Pays de la Loire, destination pionnière et véritable locomotive européenne sur le développement des énergies de la mer », commente Marc Lafosse, Président de Bluesign, organisateur de Seanergy.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L'agence de l’eau Artois-Picardie mobilise 27 millions d’euros pour faire face au risque sécheresse
29 juillet 2022
L'agence de l’eau Artois-Picardie mobilise 27 millions d’euros pour faire face au risque sécheresse Le gouvernement ayant rehaussé le plafond de dépenses des agences de l’eau de 100 millions d’euros, l’agence de l'eau Artois-Picardie a dégagé 18 millions d’euros supplémentaires pour l’année 2022.
Un Observatoire de l’eau dans les Alpes-Maritimes
16 septembre 2022
Un Observatoire de l’eau dans les Alpes-Maritimes Face aux conséquences de la sécheresse estivale sur le territoire maralpin, le président du département, Charles Ange Ginésy, a souhaité engager une concertation avec tous les acteurs locaux du secteur de l’eau.
L’EPTB Seine Grands Lacs, soutien d’étiage
9 septembre 2022
L’EPTB Seine Grands Lacs, soutien d’étiage Face au déficit hydrique du printemps et de l’été 2022, les quatre grands lacs ont joué pleinement leur rôle et ont permis de maintenir le niveau de la Seine et de ses affluents. Au 23 août, 500 millions m3 d’eau étaient encore disponibles pour poursuivre les restitutions tout au long de l’automne.
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola