EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Ijinus enrichit sa gamme de capteur de niveau

Par VM. Publié le 22 juin 2022.
Ijinus enrichit sa gamme de capteur de niveau
Le capteur de niveau LNRO6V4 est doté d’une technologie radar. Crédit : Ijinus.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Ce nouveau modèle à onde radar, développé par Ijinus, est proposé pour la surveillance des eaux de surface. La société le présentera au Carrefour des gestions locales de l’eau les 29 et 30 juin, à Rennes.
 
Ijinus (Groupe Claire) enrichit sa gamme de capteur de niveau avec le LNRO6V4 doté d’une technologie radar pour fiabiliser les données et éviter toute interférence extérieure aux mesures prises par l’appareil. Il est conçu pour diverses applications liées aux eaux de surface (eaux usées ou eaux naturelles): surveillance des eaux de rivières (gestion d’étiage, inondation), bassin de rétention pour s’assurer des bonnes dimensions de l’ouvrage ou encore en entrée/sortie de station d’épuration afin de mesurer la hauteur d’eau et ainsi d’en calculer le débit et, bien évidemment, pour les déversoirs d’orage. «Présenté au Carrefour des gestions locales de l’eau au mois de juin à Rennes, le capteur de niveau LNRO6V4 sera commercialisé à partir de septembre, précise Emilie Oudet, cheffe de projet marketing. La technologie par onde radar permet de s’affranchir de toutes les contraintes extérieures, et d’installer l’appareil dans des zones qui ne sont pas abritées.»

Un capteur contact et un logger autonomes dans un seul module
L’appareil «tout-en-un» est de petite dimension, il intègre dans un seul module un capteur contact et un logger autonomes en énergie pour mesurer, enregistrer et communiquer les données, le tout sans câble apparent. Facile à installer – il s’agit d’une solution plug & play sans nécessité d’alimentation électrique externe (batterie intégrée), le capteur est paramétrable – cette opération peut se faire à distance – selon les besoins de l’exploitant. Ijinus propose des outils de paramétrage et forme les opérateurs à les utiliser. Les données sont envoyées par les réseaux 2G, 3G, 4G (Lte-M / NB-IoT). En outre, le capteur radar Ijinus est équipé d’un connecteur, lequel permet la connexion d’autres capteurs afin d’effectuer des mesures croisées de hauteur et de qualité des eaux de rivières.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le comité de bassin Adour Garonne adopte un plan d’investissement sur 10 ans
12 décembre 2022
Le comité de bassin Adour Garonne adopte un plan d’investissement sur 10 ans Afin de lutter contre la sécheresse, le comité de bassin réuni le 8 décembre se mobilise et évalue les besoins entre 60 et 80 millions d’euros supplémentaires par an.
Des eaux de process  sous surveillance
17 janvier 2023
Des eaux de process sous surveillance L’entreprise rhôdanienne TIL, spécialisée dans l’impression sur tissu, traite ses effluents industriels sur site. Pour vérifier la qualité des eaux rejetées dans le milieu, elle a fait appel à la solution de biosurveillance de ViewPoint.
Dossier | Eau dans la ville, gérer le végétal avec le pluvial
22 août 2022
Dossier | Eau dans la ville, gérer le végétal avec le pluvial La gestion intégrée et durable des eaux pluviales est aujourd’hui le modèle pour les territoires. En optant pour des ouvrages végétalisés, les collectivités profitent alors de bénéfices multiples comme la lutte contre les îlots de chaleur urbains, la gestion à la source des eaux pluviales et l’adaptation au changement climatique.
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola