EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Endress+Hauser agrandit sa surface de production à Cernay

Par VM. Publié le 22 juin 2022.
Endress+Hauser agrandit sa surface de production à Cernay
L'extension du site d'Endress+Hauser de 10.000 mètres carrés à Cernay, près de Mulhouse. Crédit : Endress+Hauser.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Endress+Hauser, leader sur le marché français des débitmètres, étend ses capacités de production de 10.000 mètres carrés à Cernay, près de Mulhouse. Afin de répondre à la demande en mesure de débit, la société a construit un nouveau bâtiment dédié à la production et aux bureaux, inauguré le 10 juin 2022.
 

L’usine française du groupe suisse devient ainsi l’un des premiers sites au monde pour la fabrication de débitmètres électromagnétiques. La surface supplémentaire de 10.000 mètres carrés sera principalement dédiée à la fabrication de débitmètres électromagnétiques. L’un des principaux savoir-faire du site est le revêtement des tubes de mesure de ces instruments polyvalents, une étape de fabrication importante pour la qualité des instruments. L’extension comprend également un bâtiment avec un restaurant d’entreprise, des bureaux, des salles de réunions et un espace client pour les tests de réception en usine. Le site compte actuellement 430 employés.

Un ratio de fonds propres de 79,1%
Le même jour, Laurent Mulley, directeur général d’Endress+Hauser France, a présenté les résultats du groupe: 3 milliards d’entrée de commande, une croissance de 11,7%, 357 millions d’euros net de revenu, un ratio de fonds propres de 79,1% pour les années 2020-2021: «Tous les signaux sont dans le vert. Une facturation exceptionnelle due à des coûts opérationnels en baisse.» En effet, Covid oblige, la société a dû revoir à la baisse ses déplacements, ses meetings. Une nouvelle approche de la commercialisation que la société compte maintenir en développant une relation clientèle de proximité grâce à des agences régionales (Bordeaux-Mérignac qui vient d’être rénovée, Massy en région parisienne…) pour Endress-France, et la présence sur des salons, mais aussi en distanciel. En revanche, la production a été maintenue, la capacité de stockage augmentée et les livraisons ont été assurées pour faire face à la pandémie et ce «grâce à de bonnes relations avec les fournisseurs» qui ont approvisionné régulièrement les différents sites du groupe.

8% d’investissements associés au R&D
En perspective, l’entreprise poursuit ses investissements en France et à travers le monde (entre autres, en Corée pour un montant de 9 millions d’euros). Une flotte de camions de livraison permet à l’entreprise de relier les différents hubs et d’avoir la main sur sa chaîne logistique «un modèle d’intégration», confirme Laurent Mulley. En outre, l’innovation reste au cœur de la stratégie de la société avec 8% d’investissements associés au R&D et 258 brevets déposés sur l’année.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 décembre 2023
La Banque des Territoires mobilise 4 milliards d'euros Pour répondre aux engagements du Plan eau, la Banque des Territoires massifie ses aides en doublant l’enveloppe des Aquaprêts, soit 4 milliards d’euros d’ici à 2028. Cette mobilisation exceptionnelle est assortie d’un accompagnement spécifique à l’ingénierie de projets pour accélérer le lancement et le déploiement d’une gestion durable et résiliente de l’eau.
La Banque des Territoires mobilise 4 milliards d'euros
4 décembre 2023
Dossier économies d'énergie : Villa Calypseau, une station d'épuration compacte et autonome L’entreprise Sources propose sur le marché français la Villa Calypseau, une station futuriste qui repose sur le procédé de boues granulaires Nereda. Cette technologie garantit des gains énergétiques en s’affranchissant de certains équipements.
Dossier économies d'énergie : Villa Calypseau, une station d'épuration compacte et autonome
1er mars 2024
Enquête/3 | Feux de forêt et contrôle des hydrants : l’eau perdue réduite de plus de 50 % Les points d'eau dédiés à la lutte contre les incendies sont régulièrement contrôlés. Des mesures sont mises en place pour limiter les pertes. 
Enquête/3 | Feux de forêt et contrôle des hydrants : l’eau perdue réduite de plus de 50 %
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola