EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Endress+Hauser agrandit sa surface de production à Cernay

Par VM. Publié le 22 juin 2022.
Endress+Hauser agrandit sa surface de production à Cernay
L'extension du site d'Endress+Hauser de 10.000 mètres carrés à Cernay, près de Mulhouse. Crédit : Endress+Hauser.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Endress+Hauser, leader sur le marché français des débitmètres, étend ses capacités de production de 10.000 mètres carrés à Cernay, près de Mulhouse. Afin de répondre à la demande en mesure de débit, la société a construit un nouveau bâtiment dédié à la production et aux bureaux, inauguré le 10 juin 2022.
 

L’usine française du groupe suisse devient ainsi l’un des premiers sites au monde pour la fabrication de débitmètres électromagnétiques. La surface supplémentaire de 10.000 mètres carrés sera principalement dédiée à la fabrication de débitmètres électromagnétiques. L’un des principaux savoir-faire du site est le revêtement des tubes de mesure de ces instruments polyvalents, une étape de fabrication importante pour la qualité des instruments. L’extension comprend également un bâtiment avec un restaurant d’entreprise, des bureaux, des salles de réunions et un espace client pour les tests de réception en usine. Le site compte actuellement 430 employés.

Un ratio de fonds propres de 79,1%
Le même jour, Laurent Mulley, directeur général d’Endress+Hauser France, a présenté les résultats du groupe: 3 milliards d’entrée de commande, une croissance de 11,7%, 357 millions d’euros net de revenu, un ratio de fonds propres de 79,1% pour les années 2020-2021: «Tous les signaux sont dans le vert. Une facturation exceptionnelle due à des coûts opérationnels en baisse.» En effet, Covid oblige, la société a dû revoir à la baisse ses déplacements, ses meetings. Une nouvelle approche de la commercialisation que la société compte maintenir en développant une relation clientèle de proximité grâce à des agences régionales (Bordeaux-Mérignac qui vient d’être rénovée, Massy en région parisienne…) pour Endress-France, et la présence sur des salons, mais aussi en distanciel. En revanche, la production a été maintenue, la capacité de stockage augmentée et les livraisons ont été assurées pour faire face à la pandémie et ce «grâce à de bonnes relations avec les fournisseurs» qui ont approvisionné régulièrement les différents sites du groupe.

8% d’investissements associés au R&D
En perspective, l’entreprise poursuit ses investissements en France et à travers le monde (entre autres, en Corée pour un montant de 9 millions d’euros). Une flotte de camions de livraison permet à l’entreprise de relier les différents hubs et d’avoir la main sur sa chaîne logistique «un modèle d’intégration», confirme Laurent Mulley. En outre, l’innovation reste au cœur de la stratégie de la société avec 8% d’investissements associés au R&D et 258 brevets déposés sur l’année.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Début des travaux pour le bassin de rétention du ru Saint-Baudile en Seine-Saint-Denis
2 décembre 2022
Début des travaux pour le bassin de rétention du ru Saint-Baudile en Seine-Saint-Denis Destinée à prévenir les inondations et à réduire les rejets d'eaux polluées dans la Marne, la construction de ce bassin rentre également dans le cadre des JO 2024 pour les épreuves nautiques dans la Seine.
Loïc Fauchon préside le Conseil Mondial de l’Eau
14 décembre 2022
Loïc Fauchon préside le Conseil Mondial de l’Eau Réélu à la tête du Conseil Mondial de l’Eau, Loïc Fauchon demande aux leaders politiques et aux décideurs économiques, de déployer de véritables actions pour la conservation de la ressource en eau.
2-Collectivité cherche collaborateurs pour mission de service public
14 octobre 2022
2-Collectivité cherche collaborateurs pour mission de service public Le Syndicat mixte pour l'aménagement hydraulique des vallées du Croult et du Petit Rosne (Siah), à l’instar de beaucoup de collectivités et d’acteurs privés du secteur de l’eau, a des postes non pourvus. Des membres du syndicat ont accepté de témoigner et de présenter leur fonction. Daniella Baudry est chargée de maîtrise d’œuvre.
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola