EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Sofrel enrichit sa gamme DL4W de deux datas loggers

Par VM. Publié le 28 juin 2022.
Sofrel enrichit sa gamme DL4W de deux datas loggers
Crédit : Sofrel.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les datas loggers Sofrel Open Sensor LP et HP (Low power & High power) offrent une compatibilité avec tous les équipements Modbus et permettent de s’interfacer avec toute l’instrumentation des réseaux d’eau.

Conçus pour surveiller et accroître la performance des réseaux d’eaux potable et usées, les data loggers Sofrel  DL4W Open Sensor LP et HP combinent l’interopérabilité des systèmes communicants à la robustesse et la fiabilité des équipements de la gamme DL4W. Grâce à leur interface série RS485, il est possible de télé-alimenter et piloter jusqu’à 8 capteurs par data logger et lire 14 registres (informations internes) répartis entre chaque instrument. De façon programmée ou sur événement, les DL4W transmettent aux postes centraux les informations internes ainsi que les journaux de diagnostic de fonctionnement et alertent en cas de défaut des capteurs. Universels, les modèles Open Sensors DL4W LP et HP adressent l’ensemble des besoins de communication des sites isolés sur les réseaux d’eaux potables et usées.

Interface avec des radars de niveau, de vitesse ou des capteurs physico-chimiques
Le modèle DL4W LP délivre une tension de 5V et 12V (0,8W) pour l’alimentation des capteurs de pression ou qualité. Avec une tension neutre 0V, il est compatible avec les débitmètres alimentés par leur propre source d’énergie. Quant au modèle DL4W HP, il délivre une puissance de 12 V et 20 V (2W) pour s’interfacer avec des radars de niveau, de vitesse ou des capteurs physico-chimiques. Il dispose en plus d’une sonde ultrasons intégrée pour la mesure de niveau et débit des effluents dans les collecteurs ou les déversoirs d’orage. Ce dernier modèle est disponible en version EPS afin de pouvoir être alimenté par une source externe (batterie, secteur, panneau solaire, microturbine…). Il peut ainsi télé-alimenter les capteurs les plus énergivores, accélérer les mesures et communiquer les informations aux postes centraux en temps réel. La gamme Sofrel DL4W comprend 8 modèles et est dédiée au contrôle et au monitoring des sites isolés et soumis à des environnements difficiles.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 octobre 2022
Tribune | « La nécessaire solidarité des services publics pour faire face à la raréfaction de l’eau » Avec la raréfaction de la ressource en eau, chaque service public local de l’eau doit s’interroger, en urgence, sur la manière d’exploiter et distribuer cette eau : choix d’investissement, choix techniques, choix stratégiques et politiques. Florent Casy, Directeur général de Sénéo, revient sur les dispositifs à mettre en place pour offrir aux usagers de l’eau potable en toutes circonstances.
Tribune | « La nécessaire solidarité des services publics pour faire face à la raréfaction de l’eau »
15 décembre 2022
BIO-UV Group, distribué au Royaume-Uni par Astral Pool UK Cet accord, annoncé le 15 décembre, comprend la distribution des produits de désinfection à destination du marché des piscines privés et des spas.
BIO-UV Group, distribué au Royaume-Uni par Astral Pool UK
30 septembre 2022
Le Cerema et l’ENVSN coopèrent pour le verdissement des bases nautiques  Le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) officialise son partenariat avec l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) pour accompagner la transition écologique des ports de plaisance et des bases nautiques.  
Le Cerema et l’ENVSN coopèrent pour le verdissement des bases nautiques 
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola