EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

De l’électrolyse en ligne pour de l’eau désinfectée et désinfectante

Par VM. Publié le 29 juin 2022.
De l’électrolyse en ligne pour de l’eau désinfectée et désinfectante
Crédit : Olimpe Technology.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec Olimpe Pro, une gamme d’équipements professionnels permettant de traiter l’eau du réseau public, d’un forage ou de toute autre source, Olimpe Technology garantit une eau exempte d’agents pathogènes et une installation sans biofilm.
 
Cette solution, développée par la société rochelaise Olimpe Technology depuis 2015, s’appuie sur une technolologie d’électrolyse en ligne produisant de l’acide hypochloreux. Ce dernier est un puissant bactéricide et virulicide, naturellement produit par les globules blancs des mammifères. Il joue un rôle majeur sur le système immunitaire en éliminant les pathogènes de l’organisme par oxydation et chloration. L’eau ainsi traitée possède aussi des propriétés désinfectantes naturelles. Elle permet de détruire virus et bactéries, sans le moindre impact pour la santé ou l’environnement.

Un modèle intermédiaire pouvant traiter 4 m3 d’eau
Outre un coût de production infime, l’eau peut être utilisée pour l’hygiène corporelle comme pour la désinfection des aliments, des surfaces ou du matériel. La gamme comprend 3 modèles pouvant traiter jusqu’à 8 m3 d’eau à l’heure et le poste peut être fixe ou mobile. La société vient de commercialiser un modèle intermédiaire pouvant traiter 4 m3 d’eau. Le système s’installe sur le circuit d’eau général ou sur une partie du réseau pour des usages précis. Cette solution convient pour les collectivités (cantines, piscines, écoles, ERP…) et permet d’utiliser l’eau aussi pour la désinfection des surfaces. Sur le plan de la maintenance, la cellule d’électrolyse doit être changée tous les dix-huit mois. Une intervention est requise régulièrement également en cas d’eau très calcaire.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 décembre 2022
Les Aqua Business Days, le rendez-vous des acteurs de l’eau Les 8 et 9 décembre, Aqua Valley organise les Aqua Business Days dans l’Hérault avec comme thématique la place de l’eau dans la planification et l’aménagement de la ville et des territoires.
Les Aqua Business Days, le rendez-vous des acteurs de l’eau
27 octobre 2022
L’agence de l’eau Rhin-Meuse se mobilise face à la sécheresse Revisitant les modalités d’aides du 11e programme d’intervention, le conseil d’administration a mis en place une série de mesures destinée à sécuriser l’approvisionnement en eau potable et la sobriété de ces usages pour un montant de 30 millions d’euros.
L’agence de l’eau Rhin-Meuse se mobilise face à la sécheresse
16 novembre 2022
VNF et la Métropole européenne de Lille s’engagent pour le fluvial Mardi 8 novembre 2022, aux Assises de l’économie de la mer à Lille, Marie-Céline Masson, directrice Territoriale Nord - Pas-de-Calais de Voies navigables de France (VNF) et Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille (MEL), ont signé une déclaration d’intentions pour construire une vision partagée du fluvial dans l’aire métropolitaine.
VNF et la Métropole européenne de Lille s’engagent pour le fluvial
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola