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EAU

Jean de Montal, nommé au poste de directeur Solution Selling chez Xylem

PUBLIÉ LE 24 OCTOBRE 2022
LA RÉDACTION
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Jean de Montal, nommé au poste de directeur Solution Selling chez Xylem
Jean de Montal a une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de projets autour de l'eau et des déchets.
Ingénieur de formation, Jean de Montal a pour mission de structurer et de développer la nouvelle entité «Solution Selling», mise en place par Xylem au printemps dernier.
 
L’entité «Solution Selling» s’appuie sur une équipe d’experts à travers toute l’Europe pour proposer une approche numérique globale de la gestion de l’eau, afin de rendre les services de l’eau plus performants, tout en préservant la ressource. Elle s’adresse aux collectivités et aux gestionnaires de réseaux d’eau/eaux usées dans leur transition vers l’utilisation de solutions digitales. Jean de Montal dirigera cette entité sur la zone Europe du Sud et Europe de l’Ouest.

Dispositif de gestion des eaux de pluie
Jean de Montal, 45 ans, est Ingénieur de l’ESTP Paris (travaux publics), titulaire d’un master en sciences environnementales de l’université Texas A&M et d’un MBA de l’Insead. Il a débuté sa carrière en 2001 au sein d’Aecom, bureau d’études et de conseil en ingénierie américain, sur des projets de dépollution de sites industriels, notamment dans le nord de la France. Après diverses expériences auprès du groupe Cemex (matériaux de construction) et d’Amane Advisors, aujourd’hui l’un des tout premiers cabinets de conseil spécialisé dans le secteur de l’eau, il rejoint le groupe Suez en 2010 pour lequel il a exercé plusieurs fonctions à l’étranger: développement de projets d’infrastructures de traitement de déchets en Angleterre, direction du département marketing et stratégie de Suez Asie à Hong-Kong, puis directeur général de la filiale de Suez à Singapour où il a mis en œuvre les solutions digitales du groupe avec notamment un dispositif de gestion des eaux de pluie en temps réel, et une solution de comptage intelligent associée à une stratégie de gamification, qui permettra d’atteindre des économies d’eau de l’ordre de 10-15%.
 
 
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