EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Des capteurs de débit à turbine signés Sika

Par La rédaction. Publié le 3 juillet 2023.
Des capteurs de débit à turbine signés Sika
Crédit : Sika.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
De conception robuste et compacte, les capteurs de débit à turbine de la gamme VTY se distinguent par leur précision, leur fiabilité et leur longévité. Ils ont été spécialement développés pour une utilisation dans des applications en série sur le marché de l’eau potable.


Fabriqués en Allemagne, les débitmètres à turbine de la gamme VTY reposent sur 25 années d’expérience de SIKA. Les capteurs de débit de la gamme VTY répondent aux exigences de conformité sanitaire des systèmes ACS, KIWA, System 1+, et WRAS. Ils peuvent donc être utilisés dans des installations d’eau potable. La gamme VTY est composée de débitmètres présentant des diamètres nominaux de DN10, DN15, DN20 et DN25. Une mesure fiable est garantie à partir d’un débit de 1 l/min (60 l/h). Cette performance est obtenue grâce à la géométrie du rotor de conception brevetée et au redresseur de flux intégré. Le liquide circulant dans le capteur de débit est réparti en plusieurs jets partiels après son passage dans ce redresseur. Ces jets atteignent le rotor uniformément depuis différentes directions et le mettent en mouvement de rotation. Ce dernier commence à tourner à partir d’un débit de 0,8 l/min.

Un montage compact
De conception compacte, ces débitmètres peuvent être installés dans des espaces restreints. Des capteurs d’intégration ont également été spécialement développés pour faciliter leur montage dans des tuyauteries spécifiques. Le capteur d’intégration se compose d’un module d’insertion à turbine et d’un capteur à effet Hall. Cette structure garantit un montage compact. Grâce à l’écoulement régulier au niveau du palier, les forces s’annulent en grande partie et l’usure est réduite au minimum. Les matériaux extrêmement durs du palier à savoir le saphir et le carbure garantissent également une durée de vie exceptionnelle. Ce débitmètre effectue des mesures avec une précision de ± (1 % de la plage + 0,5 % de la lecture) sur une plage allant de 1 à 45 l/min (60 à 2700 l/h).

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Enquête/1 | Feux de forêt : l’eau potable, une ressource bientôt marginale Les pompiers pompent de moins en moins d’eau potable et stockent de plus en plus d’eau alternative, pour combattre les incendies de forêt. Points d’eau naturels et artificiels jouent un rôle croissant dans l’approvisionnement, ponctuellement complété d’eau de mer et de vidange de piscine. Appoint visé pour demain : les eaux usées traitées.
Enquête/1 | Feux de forêt : l’eau potable, une ressource bientôt marginale
10 janvier 2024
Florent Boulier devient délégué général de l’UIE Anne-Laure Makinsky a été remplacée par Florent Boulier au poste de délégué général.
Florent Boulier devient délégué général de l’UIE
20 décembre 2023
Eau et redevances /2 | tarifs, taxes, transferts : un trépied bancal En France, peu de place est laissée aux taxes et aux transferts pour compléter la facture. L'OCDE appelle à faire appel à ces outils pour financer les services et la ressource. 
Eau et redevances /2 | tarifs, taxes, transferts : un trépied bancal
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola