EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Arnaud Bazire, nouveau président de la FP2E

Par VM. Publié le 6 juillet 2023.
Arnaud Bazire, nouveau président de la FP2E
Crédit FP2E.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le directeur général de Suez Eau France a été désigné président de la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E), a annoncé cette dernière dans un communiqué daté du 5 juillet. Il succède à Maximilien Pellegrini à la tête de la fédération.

Directeur général en charge des activités Eau France du groupe depuis octobre 2021, il est membre du bureau de la FP2E. Après douze ans d’expérience en collectivités territoriales, notamment comme directeur général des services du conseil régional de Champagne-Ardenne, puis du conseil régional de Picardie, Arnaud Bazire a rejoint le groupe Suez en 1999. Il y a exercé de nombreuses missions de direction à l’international et en France. Il a notamment travaillé au sein de la filiale Construction, à la direction du développement du groupe, avant d’être nommé directeur de la région Hauts-de-France, puis de la région Nouvelle-Aquitaine.
 
« Dans le contexte de dérèglement climatique, notre profession est mobilisée, aux côtés des collectivités locales, pour apporter des solutions expertes appuyées sur le savoir-faire de nos 28.000 collaborateurs en France. Mon action sera guidée par la volonté de dialoguer avec tous, pouvoirs publics, élus, associations, ONG, médias… pour protéger durablement l’eau dans notre pays et accélérer la transition écologique », a déclaré Arnaud Bazire.
 
La Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) regroupe les entreprises assurant la gestion des services d’eau et d’assainissement en France, après mise en concurrence. Ses adhérents sont : Saur, Société des Eaux de Fin d’Oise, Sogedo, Suez et Veolia.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 octobre 2023
« Les pertes apparentes selon IWA comptent pour 30 % des pertes d’eau » Entretien avec Charles-Alexandre Concedieu, directeur commercial Eau chez Itron, fabricant de solutions pour les distributeurs d’eau, de gaz et d’électricité.
« Les pertes apparentes selon IWA comptent  pour 30 % des pertes d’eau »
9 janvier 2024
Espaces verts/4 | Bourges : ne planter que si la pluie assure l’arrosage Bourges a pour objectif de reposer à 100 % sur l'eau de pluie pour l'arrosage de ses espaces verts. En attendant, la commune ferme progressivement le robinet.
Espaces verts/4 | Bourges : ne planter que si la pluie assure l’arrosage
25 janvier 2024
Un retour d'expérience très concluant pour Aquasys L’IA sans étude de contexte et sans paramètrage permettrait une application très rapide sur le terrain. Une utilisation pour les risques inondation, la production d'eau potable ou encore le niveau des étiages. Les explications à suivre sur le stand H5-217.
Un retour d'expérience très concluant pour Aquasys
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola