EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Palintest présente Kemio, sa technologie d’analyse de l’eau

Par VM. Publié le 17 octobre 2023.
Palintest présente Kemio, sa technologie d’analyse de l’eau
Kemio est la plateforme de mesure de nouvelle génération de Palintest, fournissant des mesures expertes pour les désinfectants et les métaux lourds dans l'eau. Crédit : Palintest.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le leader du marché britannique recherche des partenariats de distribution stratégiques sur des marchés clés de l’eau en Europe. La société exposera au salon Aquatech à Amsterdam du 6 au 9 novembre où elle présentera toutes ses solutions et innovations liées à l’eau.
 
Palintest est un fabricant d’équipements et de tests d’analyse de l‘eau, avec une application dans des domaines aussi divers que les piscines et spas, l’eau potable, les effluents et les eaux industrielles. Basée au Royaume-Uni, la société bénéficie d’un rayonnement international, mais privilégie les solutions locales et sur mesure.
 
Une solution efficace contre les polluants
Palintest promeut sa technologie de pointe de test électrochimique Kemio, aux côtés de ses produits photométriques Lumiso, déjà fortement implantés. La gamme Kemio, qui comprend Kemio Disinfection (désinfection), Kemio Heavy Metals (métaux lourds) et Kemio Multi (combinaison des modèles désinfection & métaux lourds), est conçue pour une efficacité maximale des tests d’eau. La gamme est construite autour de la technologie électrochimique brevetée de capteurs à usage unique, garantissant une précision de niveau laboratoire, y compris sur le terrain, et donnant des résultats fiables quelle que soit la couleur ou la turbidité de l’eau. « Qu’il s’agisse de tester rapidement les paramètres de désinfection critiques ou d’évaluer la teneur en métaux lourds en quelques minutes, Kemio est unique sur le marché. C’est également la seule méthode portable approuvée par l’EPA pour les tests de plomb, servant de bouclier contre ce contaminant et d’autres polluants nocifs », précise Gregory Godeau, Head Of Sales - Export & EU. Avec la directive renouvelée de l’Union européenne sur l’eau potable, la gamme de produits de Palintest s’affirme comme une des solutions pour lutter contre les polluants, en particulier sur les contaminants tels que l’arsenic et l’ammoniac.

Partenariats de distribution stratégiques
Palintest souhaite renforcer sa présence en Europe, et annonce rechercher des partenariats de distribution stratégiques, ciblant plus particulièrement la France, l’Allemagne, l’Espagne et la région du Benelux. A cet effet, la société exposera au salon Aquatech à Amsterdam du 6 au 9 novembre où elle présentera toutes ses solutions et innovations liées à l’eau. Palintest, qui fait partie de Halma plc, a des centres en Australie, aux États-Unis et bénéficie d’un réseau de distribution complet.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 novembre 2023
Suez signe des accords de coopération avec l’Ouzbékistan Suez a signé début novembre trois nouveaux accords avec les autorités ouzbèkes, pour moderniser et améliorer les services d'eau dans différentes régions du pays. 
Suez signe des accords de coopération avec l’Ouzbékistan
8 janvier 2024
Avis des pros : Saur renforce ses développements sur la filière du biogaz Le groupe accélère le déploiement de solutions durables pour accompagner les collectivités dans leur transition écologique grâce à la valorisation des boues d’épuration. Son objectif ? Faire de ses stations d’épuration des modèles en matière d’économie circulaire et de valorisation des boues.
Avis des pros : Saur renforce ses développements sur la filière du biogaz
23 février 2024
La donnée satellitaire au service du suivi de la qualité de l’eau Une start-up toulousaine propose des informations obtenues grâce au programme européen Copernicus pour établir des rapports complets sur la qualité des milieux aquatiques.
La donnée satellitaire au service du suivi de la qualité de l’eau
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola