EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Partenariat stratégique entre John Cockerill Environment et Stereau

Par La rédaction. Publié le 7 novembre 2023.
Partenariat stratégique entre John Cockerill Environment et Stereau
Crédit : John Cockerill/Stereau.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
John Cockerill Environment et Stereau s’allient pour déployer sur le marché français le procédé BeFlow AGS. Cet accord comprend la mise en place d’une installation de démonstration industrielle sur une station d’épuration en région parisienne et pose les bases d’un accord de licence exclusif pour le marché français.

BeFlow AGS est une technologie de boues granulaires aérobies (Aerobic Granular Sludge), développée par John Cockerill. Elle est basée sur la formation d’une biomasse granulaire dense et compacte. Cette concentration de la biomasse dans les réacteurs biologiques et la décantation rapide des granules permettent de réduire la taille des ouvrages de traitement, tout en augmentant la capacité de traitement. Grâce à sa capacité à gérer les débits élevés par temps de pluie et à sa conception en flux continu, le procédé BeFlow AGS est particulièrement adapté à la modernisation et à l’extension des installations de traitement existantes. Ce process répond à des besoins d’installations compactes, souvent sur des emprises foncières réduites.

Moins de réactifs
« Beflow AGS offre de nombreux avantages par rapport aux traitements d’épuration biologique actuels : des performances de traitement poussées avec moins de réactifs, une remarquable compacité des ouvrages et une grande flexibilité de mise en œuvre, sur des stations existantes et sur des stations neuves », a expliqué Alain Desvignes, responsable de la Business Line Water de John Cockerill Environment.

Potentiel sur le marché du traitement des eaux usées urbaines
« Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée technologique de BeFlow AGS et de son potentiel sur le marché du traitement des eaux usées urbaines en France. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes associés à John Cockerill Environment pour commercialiser cette solution durable et économiquement viable sur le territoire français. Nous sommes persuadés, après les résultats éloquents du pilote à Namur, en Belgique, que les essais conduits par Stereau en région parisienne permettront d’accroître encore les performances du procédé », poursuit Gilles Renaud, directeur général de Stereau lors de la présentation du partenariat en octobre dernier.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
Eau et redevances/ 3 | Le bâton, qui supplante la carotte, fera plus mal en milieu rural Le taux de redevance de performance variera du simple au triple pour l’assainissement et du simple au quintuple pour l’eau potable à partir de 2025. La réforme sera globalement plus favorable aux territoires urbains que ruraux, en raison de retard dans l'investissement pour ces derniers. 
Eau et redevances/ 3 | Le bâton, qui supplante la carotte, fera plus mal en milieu rural
22 novembre 2023
Neo, la fontaine en fonte nouvelle génération Présentée au Salon des maires le 21 novembre par Veolia et Bayard, Neo s’insère dans tous les environnements urbains grâce à ses options de personnalisation.
Neo, la fontaine en fonte nouvelle génération
14 mars 2024
Avis des pros : Pour éviter les pénuries d'eau, l’usager doit devenir acteur de sa consommation Pour répondre aux risques de pénurie d’eau, les services d’eau doivent se réorganiser. Le syndicat des Eaux de Beaufort a fait le choix de s’attaquer aux économies d’eau sous toutes ses formes, de son système de distribution aux robinets des usagers.
Avis des pros : Pour éviter les pénuries d'eau, l’usager doit devenir acteur de sa consommation
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola