EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Station mobile de désinfection sécurisée et connectée Graviclean

Par VM. Publié le 13 décembre 2023.
Station mobile de désinfection sécurisée et connectée Graviclean
Crédit : Graviwater.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lauréate des Trophées Techniques & Solutions des Canalisateurs dans la catégorie matériel, cette unité mobile est dédiée à la désinfection écologique des canalisations d’eau potable et des réservoirs.

Graviclean évite les manipulations répétées des produits dangereux en préparation et sur les chantiers qui comportent des risques (opérateur, véhicule, déversement dans la nature, perte de pouvoir désinfectant…). La solution, développée par Graviwater, est pensée pour réduire l’impact environnemental en termes de déchets plastiques et pour désinfecter en toute sécurité grâce à la suppression de tout contact avec les produits biocides. Avec le système de calcul intégré, il est possible de préparer les chantiers et de faire un suivi informatisé des opérations (calcul de volume de la cuve, durée de l’opération, échantillonnage alarmes défaut niveau), puis de récupérer le rapport en fin de chantier. Les cuves sont réutilisables pendant dix ans en changeant de recharge.

Toutes les données sont enregistrées
Graviclean est un dispositif breveté qui se présente sous la forme d’une cassette prête à l’emploi.  « Notre système permet de répondre à trois constats majeurs : la manipulation des produits biocides, le suivi du traitement de l’eau et l’impact écologique », a déclaré Kevin Ghedini, président de Graviwater, lors de la remise des trophées qui s’est tenue en octobre dernier. De fait en réponse à ces problématiques, le dispositif évite tout contact avec les produits chimiques et permet d’enregistrer le taux de traitement, le volume d’eau utilisé, les caractéristiques de la canalisation, ainsi que le volume de désinfectant nécessaire. Enfin les cassettes sont réutilisables.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 mars 2024
Journée mondiale de l’eau : visite d’une station d’épuration Le Syndicat des eaux et de l’assainissement Alsace-Moselle (SDEA) a réalisé une station d’épuration sur le secteur de Herbsheim - Benfeld. En activité depuis 2023, cet ouvrage sera inauguré officiellement pour la Journée mondiale de l’eau le 22 mars, couplant cet évènement avec des activités pédagogiques ouvertes au grand public pendant le week-end.
Journée mondiale de l’eau : visite d’une station d’épuration
18 décembre 2023
L’agence de l’eau Artois-Picardie déclenche une aide pour les territoires inondés Les instances de l’agence de l’eau Artois-Picardie se sont réunies le vendredi 24 novembre. À l’ordre du jour figurait notamment l'adoption d’un plan de 20 millions d’euros pour aider financièrement les territoires frappés par les récentes inondations.
L’agence de l’eau Artois-Picardie déclenche une aide pour les territoires inondés
21 mars 2024
Xylem dérive les eaux romaines Dans la perspective du jubilé de l’église catholique en 2025, la Ville de Rome réaménage l’espace urbain pour relier le cœur de Rome à la Cité du Vatican. Ce projet historique prévoit l'extension du passage souterrain du Lungotevere in Sassia pour permettre la création d'une nouvelle zone piétonne entre le château Saint-Ange et la place Saint-Pierre.
Xylem dérive les eaux romaines
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Ingénieur Sûreté Nucléaire Défense F/H
- Ingénieur QHSE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola