EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse accueille son nouveau directeur général

Par La rédaction. Publié le 19 février 2024.
L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse accueille son nouveau directeur général
Nicolas Mourlon a pris ses fonctions le 15 février / Crédit : ARMC.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nommé à la tête de l’agence de l’eau par arrêté du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires le 8 janvier 2024, Nicolas Mourlon compte se mobiliser tout particulièrement sur la déclinaison territoriale du Plan eau et sur la finalisation du 12e programme d’intervention 2025-2030 de l’agence de l’eau.

En poste depuis le 15 février, Nicolas Mourlon, ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts, succède à Laurent Roy, désormais président de la section milieux, ressources et risques de l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable  au ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires. Après avoir débuté sa carrière en Bourgogne en tant que chef du service de l’eau et des milieux aquatiques à la direction régionale de l’environnement, il a mis son expertise au service du directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature au ministère de l’Environnement. Puis il a occupé le poste de conseiller social auprès de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, avant d’être directeur de l’Institut de formation de l’environnement (Ifore).

Nicolas Mourlon compte se mobiliser tout particulièrement sur la déclinaison territoriale du Plan eau dont le cap a été donné par le président de la République en mars 2023 et sur la finalisation du 12e programme d’intervention 2025-2030 de l’agence de l’eau.
« Je suis heureux de retrouver le monde de l’eau au sein duquel j’ai démarré ma carrière en Bourgogne alors que nous préparions l’application de la directive cadre sur l’eau. J’ai conscience d’arriver à une période charnière où l’urgence climatique impose aux territoires de s’adapter sans attendre. Le Plan eau nous donne la trajectoire et l’agence de l’eau est plus que jamais mobilisée aux côtés des acteurs de l’eau pour répondre aux objectifs de sobriété en eau, de reconquête de la qualité de l’eau et de préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité. La mise en œuvre de notre 12e programme d’intervention 2025-2030, actuellement en cours de préparation, nous donnera la stratégie et les moyens pour soutenir avec ambition les enjeux de la politique publique de l’eau et dessiner un avenir durable. »
Nicolas Mourlon, directeur général de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Pompaix allège les trappes Cette PME familiale des Bouches-du-Rhône fabrique des accessoires pour les pompes de relevage et des trappes en résine pour équiper les réseaux. Elle rencontre un vif succès avec ce dernier produit, qui conjugue de nombreuses qualités.
Pompaix allège les trappes
7 décembre 2023
La Banque des Territoires mobilise 4 milliards d'euros Pour répondre aux engagements du Plan eau, la Banque des Territoires massifie ses aides en doublant l’enveloppe des Aquaprêts, soit 4 milliards d’euros d’ici à 2028. Cette mobilisation exceptionnelle est assortie d’un accompagnement spécifique à l’ingénierie de projets pour accélérer le lancement et le déploiement d’une gestion durable et résiliente de l’eau.
La Banque des Territoires mobilise 4 milliards d'euros
13 décembre 2023
Eau et micropolluants/ 2 | La qualité de l’eau potable est-elle bonne en France ? La conformité microbiologique de l'eau potable reste stable pour 2021, mais la conformité physico-chimique affiche une baisse notable.
Eau et micropolluants/ 2 | La qualité de l’eau potable est-elle bonne en France ?
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola