Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Olivier Sarlat, élu à la tête du Pôle Aqua-Valley
EAU

Olivier Sarlat, élu à la tête du Pôle Aqua-Valley

PUBLIÉ LE 6 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Olivier Sarlat, élu à la tête du Pôle Aqua-Valley
Crédit : Aqua-Valley.
A l’issue du vote du conseil d’administration du 1er mars 2024, Olivier Sarlat et le nouveau bureau ont pris leurs fonctions avec pour ambition de faire du Pôle Aqua-Valley l’acteur incontournable des solutions d’innovation pour répondre aux enjeux climatiques.
 
Ce nouveau bureau souhaite accompagner les territoires vers leur “transition hydrique” en mettant en place une efficacité des usages pour éviter les conflits et en opérant un rapprochement des acteurs privés et du monde académique pour favoriser les innovations et maîtriser les effets des changements climatiques sur la ressource en eau.
 
Expert du secteur de l’eau
Âgé de 51 ans, Olivier Sarlat est le directeur de la Région Sud des activités Eau de Veolia où il encadre près de 800 collaborateurs. Ingénieur en hydraulique et mécanique des fluides de l’ENSEEIHT (Toulouse) et titulaire d’un MBA intra entreprise d’HEC, Olivier Sarlat occupe des postes de responsabilité dans le secteur de l’eau depuis 26 ans. Il a développé une expérience précieuse de la conception à la construction et la gestion d’infrastructures et d’unités de traitement de l’eau. Il apportera toute son expertise à la tête d’Aqua-Valley et veillera au développement et à la dynamique du Pôle pour les trois années à venir.
 
Occitanie et le Sud, terres d’expérimentation
En mettant en synergie le monde académique et le monde des entreprises, Olivier Sarlat souhaite faire d’Aqua-Valley la référence dans le domaine de l’eau sur les territoires, en France et à l’international. Avec son conseil d’administration, composé entre autres de Christophe Audouin (Suez), vice-président Relations institutionnelles, attractivité et rayonnement, et Jean-François Blanchet (BRL), vice-président Orientations stratégiques, il ambitionne de valoriser nos territoires Occitanie et Sud pour en faire de véritables terres d’expérimentation de toutes les solutions d’innovation.
 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Dossier économies d'énergie : Villa Calypseau, une station d'épuration compacte et autonome
Dossier économies d'énergie : Villa Calypseau, une station d'épuration compacte et autonome
Saur va gérer l'eau de l’Express Racing Team pour l’America’s cup
Saur va gérer l'eau de l’Express Racing Team pour l’America’s cup
Dépollution des eaux pluviales : Mont de Marsan mise sur un aquatextile
Dépollution des eaux pluviales : Mont de Marsan mise sur un aquatextile
Un nouveau directeur général pour Edafim
Un nouveau directeur général pour Edafim
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS