Trois lauréats ont été désignés parmi une vingtaine de candidatures et se sont vus remettre les trophées start-up 2020-2050, lors de la troisième édition de EnerJ-meeting le 7 février dernier.
PUBLICITÉ
La société Combo solution a reçu le prix spécial « E+C- », pour sa solution de data-sciences, Vizcab.io, consacrée à la transition énergétique de la construction. « Issue du groupe de Recherche Building 2050 de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) », est-il précisé.
Enfin, le trophée « coup de cœur numérique » a été remis à la société LevelS3D pour son scanner S3D Capture. « Cet outil utilise un algorithme breveté de reconstruction 3D, qui fonctionne dans une application et sur smartphone », est-il expliqué. Le faible coût de cet outil rend accessibles des données 3D pré-maquettables.
Une édition régionale à Nantes en octobre
Cette troisième édition de la journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment a accueilli plus de 2.150 participants, soit une augmentation de 13% par rapport à l’édition 2018. A noter que pour la première année, EnerJ-meeting aura une édition régionale, organisée à Nantes (Loire-Atlantique) le 10 octobre 2019.