Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le salon Produrable se tiendra les 9 et 10 avril prochains à Paris

Par E.G, le 8 mars 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les 9 et 10 avril prochains, aura lieu le salon Produrable au palais des Congrès de Paris. Cette édition compte mettre « la révolution sociétale » au centre des débats.

« Cette année, Produrable se fait écho de la mobilisation que connaît la société actuellement face à l’urgence des défis environnementaux et sociaux qui sont les nôtres », explique l’organisation du salon dans un communiqué. Le salon aura pour objectif de mener une réflexion autour de différentes questions : « Qui sont les nouveaux leaders qui agissent pour un monde durable et inclusif ? Quelles interactions entre entreprise et société civile pour ouvrir la voie au "Business for good" ? Comment les marques s’adaptent- elles aux exigences du nouveau consomm’acteur ? Quelles actions concrètes et quelles solutions pour mener la "sustainable révolution" ? »

Pendant deux jours, 450 intervenants seront entendus sur 130 conférences. 8000 visiteurs sont attendus et le salon compte 250 partenaires. Les trois thèmes principaux de l’édition 2019 seront « la production et la consommation responsables », « la ville à vivre » et « la finance durable », autour de deux enjeux clés : la biodiversité et le numérique éthique et responsable.

A noter que le 9 avril, sera remis le grand prix de la responsabilité sociétale de la marque. « Fort du succès de sa première édition, Produrable et Linkup Factory organisent de nouveau le Grand Prix de la RSM qui récompense les marques de produits, distribution ou services qui engagent l’ensemble de leur stratégie vers un modèle de développement durable et vers une empreinte positive révélée de manière attractive et cohérente à leurs consommateurs », rappelle Produrable. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Ça m'énerve : nos caniveaux ne sont pas des poubelles !
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Antargaz : Valérie Erhart, nommée directrice Hygiène Sécurité Sûreté Environnement et Qualité
Antargaz : Valérie Erhart, nommée directrice Hygiène Sécurité Sûreté Environnement et Qualité
Antargaz, acteur du marché des gaz liquides, a annoncé la nomination de Valérie Erhart pour le poste de directrice Hygiène Sécurité Sûreté Environnement et Qualité (HSSEQ).
Bpifrance et l’Ademe lancent la 2e édition de l’Accélérateur Transition Energétique
Bpifrance et l’Ademe lancent la 2e édition de l’Accélérateur Transition Energétique
La banque publique d’investissement Bpifrance et l’Ademe annoncent le lancement de la deuxième promotion de l’Accélérateur Transition Energétique. 20 entreprises du secteur ont été sélectionnées pour leur potentiel de développement.
[Tribune] Transition énergétique des bâtiments, pensons aux énergies renouvelables thermiques !
[Tribune] Transition énergétique des bâtiments, pensons aux énergies renouvelables thermiques !
Après des années de stop-and-go et d’hésitations, la France est enfin au rendez-vous des enjeux en termes de rénovation énergétique des bâtiments. La députée Marjolaine Meynier-Millefert, élue de la 10ème circonscription de l’Isère, Alice Chougnet, fondatrice de Geosophy, entreprise experte de la géo-énergie, et Olivier Godin, vice-président solaire thermique d’Enerplan, évoquent deux solutions complémentaires et au potentiel exceptionnel pour le secteur du bâtiment : la géo-énergie et le solaire thermique. 
Shell sommé de réduire ses émissions de CO2 de 45 % d'ici 2030
Shell sommé de réduire ses émissions de CO2 de 45 % d'ici 2030
« Un jugement historique », se félicitent les ONG engagées dans l’action juridique contre Shell. Après avoir reconnu que les activités du groupe pétrolier sont émettrices de CO2, la Cour suprême des Pays-Bas a condamné Shell à cesser ses activités les plus polluantes et de se conformer à la trajectoire climatique 1.5°C.
Pays de la Loire : construction de deux nouvelles stations de biocarburant
Pays de la Loire : construction de deux nouvelles stations de biocarburant
Le Territoire d’énergie Mayenne a confié à Endesa la construction et l’exploitation de deux nouvelles stations publiques d’avitaillement en GNV/BioGNV (gaz naturel véhicule) en Pays de la Loire.
Les énergies renouvelables ont couvert 25 % de la consommation hivernale
Les énergies renouvelables ont couvert 25 % de la consommation hivernale
Selon le Panorama de l'électricité renouvelable, élaboré par le Syndicat des énergies renouvelables, RTE, Enedis et l’Agence ORE, les énergies renouvelables ont participé à hauteur de 25 % à la couverture de la consommation d’électricité française au cours du premier trimestre 2021. Zoom sur les chiffres présentés.
Vers la pale d’éolienne zéro déchet
Vers la pale d’éolienne zéro déchet
De nombreux parcs éoliens arrivent en fin de vie, mais les pales des éoliennes de première génération ne sont que partiellement recyclables. Pour changer la donne, le projet Zebra a pour objectif de rassembler les acteurs de la chaîne de valeur afin de concevoir une pale totalement recyclable.
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.