Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le salon Produrable se tiendra les 9 et 10 avril prochains à Paris

Partager :
Par E.G, le 8 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
Les 9 et 10 avril prochains, aura lieu le salon Produrable au palais des Congrès de Paris. Cette édition compte mettre « la révolution sociétale » au centre des débats.

« Cette année, Produrable se fait écho de la mobilisation que connaît la société actuellement face à l’urgence des défis environnementaux et sociaux qui sont les nôtres », explique l’organisation du salon dans un communiqué. Le salon aura pour objectif de mener une réflexion autour de différentes questions : « Qui sont les nouveaux leaders qui agissent pour un monde durable et inclusif ? Quelles interactions entre entreprise et société civile pour ouvrir la voie au "Business for good" ? Comment les marques s’adaptent- elles aux exigences du nouveau consomm’acteur ? Quelles actions concrètes et quelles solutions pour mener la "sustainable révolution" ? »

Pendant deux jours, 450 intervenants seront entendus sur 130 conférences. 8000 visiteurs sont attendus et le salon compte 250 partenaires. Les trois thèmes principaux de l’édition 2019 seront « la production et la consommation responsables », « la ville à vivre » et « la finance durable », autour de deux enjeux clés : la biodiversité et le numérique éthique et responsable.

A noter que le 9 avril, sera remis le grand prix de la responsabilité sociétale de la marque. « Fort du succès de sa première édition, Produrable et Linkup Factory organisent de nouveau le Grand Prix de la RSM qui récompense les marques de produits, distribution ou services qui engagent l’ensemble de leur stratégie vers un modèle de développement durable et vers une empreinte positive révélée de manière attractive et cohérente à leurs consommateurs », rappelle Produrable. 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Environnement TV ouvre les vannes
Le 21e Carrefour des gestions locales de l'eau se tient en ce moment même à Rennes. Pour l'occasion, l'équipe d'Environnement TV vous propose une émission consacrée à l'Eau.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
EkWateur organise une nouvelle levée de fonds et fête ses 200.000 compteurs
EkWateur organise une nouvelle levée de fonds et fête ses 200.000 compteurs
Ce mercredi 8 janvier, le fournisseur alternatif et collaboratif ekWateur a annoncé avoir dépassé les 200.000 compteurs et lance une nouvelle levée de fonds participative.
Idex acquiert Cisénergie
Idex acquiert Cisénergie
Idex, entreprise spécialisée dans les services énergétiques, annonce, ce 21 janvier, l’acquisition de Cisénergie, complétant ainsi sa gamme de solutions et renforçant sa position dans les régions Ile-de-France et Centre-Val-de-Loire.
Précarité énergétique : 6,8 millions de Français concernés
Précarité énergétique : 6,8 millions de Français concernés
D'après l'Observatoire national de la précarité énergétique, 6,8 millions de Français sont touchés par la précarité énergétique, soit 233.000 de plus qu'en 2018.
MaPrimeRénov : l'aide qui remplace le CITE est lancée
MaPrimeRénov : l'aide qui remplace le CITE est lancée
Ce mercredi 8 janvier, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) a lancé « MaPrimeRénov' », une nouvelle aide pour la rénovation énergétique des logements.
[Tribune] Garanties d'Origine : pourquoi une telle suspicion ?
[Tribune] Garanties d'Origine : pourquoi une telle suspicion ?
Cette semaine, le président et co-fondateur d'ekWateur, Julien Tchernia, revient sur les garanties d'origine de l'énergie verte. "Décorrélé temporellement de l'achat d'énergie, ce label est aujourd'hui fortement décrié par de nombreux détracteurs, pourtant c'est le seul véritable système de traçabilité de l'énergie", explique-t-il.
Société générale et la BEI vont soutenir les énergies renouvelables
Société générale et la BEI vont soutenir les énergies renouvelables
Société générale et la Banque européenne d’investissement ont annoncé, le 17 février, la signature d’un accord-cadre pour financer le développement des énergies renouvelables.
Europe : Total remporte le plus grand marché public de recharge pour véhicules électriques
Europe : Total remporte le plus grand marché public de recharge pour véhicules électriques
Le groupe français va installer et exploiter jusqu’à 20.000 nouveaux points de charge dans la région métropolitaine d’Amsterdam (Pays-Bas).
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Technicien en Recherche de Fuites - H/F
- Responsable facturation H/F
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Chargé d'affaires en contrôle technique construction F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.