Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRITOIRES
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS

Le salon Produrable lance trois appels à candidatures

Partager :
Par E.G, le 11 janvier 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Territoires
Le salon Produrable, qui se tiendra les 9 et 10 avril prochains à Paris, lance trois appels à candidatures pour la remise du grand prix de responsabilité sociétale, mais également pour exposer dans deux différents pavillons lors du salon.

Les trois appels à candidatures lancés ce jeudi 10 janvier par le salon Produrable. Tout d’abord, le grand prix de la responsabilité sociétale de la marque, qui sera remis le 9 avril. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 janvier. "Fort du succès de sa première édition, Produrable et Linkup Factory organisent de nouveau le Grand Prix de la RSM qui récompense les marques de produits, distribution ou services qui engagent l’ensemble de leur stratégie vers un modèle de développement durable et vers une empreinte positive révélée de manière attractive et cohérente à leurs consommateurs", rappelle Produrable. 

Par ailleurs, le salon Produrable propose de sélectionner 25 start-ups pour exposer sur le pavillon Start-up « Tech4Good » Bpifrance. Il s’agit en priorité de start-ups innovantes dans les domaines de la consommation et production responsables, ou « la ville et la finance durable ». Les candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 31 janvier prochain.

Enfin, 18 start-ups seront sélectionnées pour exposer sur le pavillon Start-up NewWork, sur le salon NewWork, organisé en parallèle de Produrable. Il s’agira de start-ups innovantes sur les nouvelles pratiques du travail. Elles pourront candidater jusqu’au 31 janvier 2019 : les 18 premières candidates seront retenues.  
Retrouvez toute l'information territoires dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Environnement TV se jette à l'eau !

Nous sommes fiers de vous présenter notre toute nouvelle émission, Environnement TV ! Dans ce premier numéro spécial vacances, Anthony Laurent nous emmène à Marseille, 8ème port le plus pollué d’Europe. Direction la commune de Plouha (Côtes-d’Armor), qui vient d’obtenir le Pavillon bleu, avec Eva Gomez. Enfin, Agnès Breton pousse son "coup de gueule" en fin d’émission.
À lire également
Sécheresse : Didier Guillaume annonce des mesures pour les agriculteurs
Sécheresse : Didier Guillaume annonce des mesures pour les agriculteurs
Face à la sécheresse qui pousse 78 départements français à prendre des arrêtés de restrictions d'eau, le ministre de l'agriculture Didier Guillaume, a annoncé des mesures d'aide aux agriculteurs.
Efficacité énergétique : la FNCCR lance un appel à manifestation d'intérêt de territoires pilotes
Ce lundi 22 juillet, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) a lancé un appel à manifestation d'intérêt de territoires pilotes pour le développement d'actions d'efficacité énergétique.
La FNCCR publie des fiches pratiques pour améliorer le confort d'été urbain
La FNCCR publie des fiches pratiques pour améliorer le confort d'été urbain
Ce mercredi 24 juillet, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) a publié des fiches pratiques et deux guides pour aider les collectivités à améliorer le confort d'été urbain.
WWF France et l’agglo Grand Paris Sud en partenariat pour la transition écologique
WWF France et l’agglo Grand Paris Sud en partenariat pour la transition écologique
Le 25 juin dernier, l’ONG WWF France et l’agglo Grand Paris Sud ont signé un partenariat d’une durée de trois ans pour la mise en œuvre des engagements de l’agglomération en matière de transition écologique.
Ginger acquiert la société d’ingénierie IMSRN
Ginger a signé ce lundi 15 juillet, l’acte d’acquisition d’IMSRN, société basée à Grenoble qui est spécialisée dans la prévention et la réduction des risques naturels géologiques (glissements de terrains, éboulements rocheux, effondrements, coulées de boue et risques sismiques).
Le premier contrat de transition écologique francilien a été signé
Vendredi 19 juillet dernier, la secrétaire d’état auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, a signé le premier contrat de transition écologique francilien.
Les communes ne peuvent pas s'opposer à l'installation des compteurs Linky
Les communes ne peuvent pas s'opposer à l'installation des compteurs Linky
Ce jeudi 11 juillet, le Conseil d'Etat a jugé qu'une commune ne peut pas s'opposer à l'installation des compteurs communicants Linky.
Tous les articles TERRITOIRES
Appels d'offres
En partenariat avec
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Recycking Aktiv
5 Septembre 2019
Recycking Aktiv
Matexpo 2019
11 Septembre 2019
Matexpo 2019
Les Confs Amiante Marseille
12 Septembre 2019
Les Confs Amiante Marseille
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Formateur en électricité H/F
- Cartographe Géomaticien H/F
- Chargé / Chargée de mission en agriculture
- SUPERVISEUR ELECTRICITÉ F/H
+ D’OFFRES
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.