Le 2 avril dernier, le Conseil de Paris a attribué à Enercitif la mise à disposition des toitures de neuf écoles, collèges et centre d’animation parisiens afin d’y installer des centrales solaires, pour une durée de 20 ans. « Dans le cadre du projet "quartiers populaires à énergie positive" du budget participatif, le Conseil de Paris a également décidé d’attribuer un cofinancement décisif », explique Enercitif dans un communiqué. L’investissement total pour ces neuf centrales atteint un peu plus d’un million d’euros.
PUBLICITÉ
3.000 mètres carrés de panneaux solaires pour 600 KWc
Les premières centrales seront construites à l’automne et raccordées au réseau d’ici fin 2019. La puissance totale installée atteindra près de 600 KWc pour 3.000 mètres carrés de panneaux solaires.
Ce projet « permettra de couvrir la consommation annuelle d’environ 170 foyers (hors chauffage) », explique Enercitif. Il s’inscrit dans le mouvement de l’énergie citoyenne porté par le réseau Energie partagée, « qui fédère près de 300 projets sur l’ensemble du territoire national ».