Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Rénovation énergétique : lancement d'un nouveau programme à hauteur de 200 millions d'euros

Partager :
Rénovation énergétique : lancement d'un nouveau programme à hauteur de 200 millions d'euros
Par E.G, le 9 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce lundi 9 septembre, le gouvernement lance un « service d’accompagnement pour la rénovation énergétique ». Nouveau programme de conseil destinés aux Français qui s’interrogent sur la rénovation énergétique.

« Le déploiement de ce programme sur tout le territoire reposera sur une implication forte des collectivités territoriales volontaires, et prioritairement des régions », estiment les ministères de la transition écologique et de la cohésion des territoires. Le programme baptisé « service d’accompagnement pour la rénovation énergétique » aura pour objectif de conseiller et orienter les Français pour les travaux de rénovation.

Jusqu’à 200 millions d’euros seront investis dans ce programme entre 2020 et 2024, afin de « cofinancer les montants engagés par les collectivités territoriales », est-il précisé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce programme devrait également permettre d’accompagner la rénovation des bâtiments du « petit tertiaire privé » : « Le cofinancement apporté dans le cadre de ce programme par des certificats d’économie d’énergie (CEE), à hauteur de 200 millions d’euros, soit 40 TWhc, suivra une logique de rémunération à la performance », est-il indiqué. Il couvrira jusqu’à 50% des coûts.

Les collectivités volontaires sont invitées à adhérer à ce programme. « [Son] déploiement effectif est prévu à partir du 1er janvier 2020 », précise le gouvernement.

Rénovation de la copropriété Beccaria / Crédit : Agence parisienne du climat
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La crise sanitaire est-elle une chance pour la planète ?
Réduction de la pollution, retour des animaux en ville, éclaircissement des cours d'eau, la crise sanitaire offre une pause bienvenue à notre environnement. Le confinement de la moitié de la population mondiale n'a pour autant pas que des effets bénéfiques pour notre planète. Notre zapping de la semaine.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Nicolas Cailloux, directeur Europe du groupe Forsee Power
Alors que débute la deuxième phase du déconfinement, les entreprises et acteurs de l'environnement organisent la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nicolas Cailloux, directeur général Europe du groupe Forsee Power.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au cabinet du ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement Lire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 17 mars 1978 modifié relatif au classement des communes par zones géographiques Lire
Arrêté du 20 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 227) Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 20 décembre 2005 portant institution d'une régie de recettes et d'une régie d'avances auprès de la direction de la sécurité de l'aviation civile Sud (budget annexe) Lire
Arrêté du 2 juin 2020 portant délégation de signature de marchés publics Lire
Arrêté du 2 juin 2020 relatif à la délivrance d'agréments pour la formation préalable à l'obtention de l'attestation spéciale passagers Lire
Décision du 2 juin 2020 portant délégation de signature (direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Sébastien Dubois, directeur général de RES
Sébastien Dubois, directeur général de RES
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Sébastien Dubois, directeur général de RES, nous explique son quotidien.
Brahim Ammar, président de Jeumont Electric
Brahim Ammar, président de Jeumont Electric
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu'elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l'après crise ? Brahim Ammar, président de Jeumont Electric, nous explique son quotidien. 
Catherine Cousinard, directeur général adjoint Engie Solutions
Catherine Cousinard, directeur général adjoint Engie Solutions
La reprise s'organise depuis une semaine partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l'impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Catherine Cousinard, directeur général adjoint Engie Solutions.
Tecsol propose des formations gratuites sur l'autoconsommation solaire
Tecsol propose des formations gratuites sur l'autoconsommation solaire
Le bureau d'études Tecsol propose, pendant cette période confinement, des formations techniques sur l'autoconsommation solaire.
Energie et Environnement : +54% d'offres d'emploi depuis le début du confinement
Energie et Environnement : +54% d'offres d'emploi depuis le début du confinement
Lors des deux premières semaines de confinement, les offres d'emploi diffusées pour les secteurs de l'énergie et de l'environnement ont bondi de 54%. Il s'agit du second secteur d'activité le plus dynamique après celui de la santé et du social.
Covid-19 : les Coopératives forestières défendent le bois comme matériau de relance de l'économie
Covid-19 : les Coopératives forestières défendent le bois comme matériau de relance de l'économie
Dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, l'Union de la coopération forestière française encourage la reprise des activités de la filière et invite le gouvernement à privilégier le matériau bois dans le plan de relance de l'économie française.
Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités
Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Technicien Maintenance H/F
- Autre H/F
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- CHEF DE QUART F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.