Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Butagaz en partenariat avec un site de production de biométhane en Seine-et-Marne

Partager :
Par E.G, le 17 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Butagaz a annoncé vendredi 13 septembre dernier, la création d’un partenariat avec l’unité de production de biométhane de Nangis Biogaz en Seine-et-Marne.

« Cette collaboration permet au fournisseur multi-énergies de proposer à ses clients particuliers et professionnels un gaz vert conçu à partir de cultures intermédiaires à vocation énergétique (orge et seigle) et de résidus végétaux betteraves », expliquent les deux partenaires dans un communiqué commun. Il s’agit du onzième partenariat signé par Butagaz avec des sites français de production de biométhane. « Bénéficiant d’une surface de production de 4 hectares sur les communes de Nangis, Saint-Juste-en-Brie et Vulaines-lès-Provins, le site produira cette année 14 GWh de biométhane », souligne Butagaz. Soit l’équivalent de la consommation annuelle de 1.500 logements chauffés au gaz. « Nangis Biogaz regroupe les 4 exploitations agricoles de Sébastien Dromigny, Aymeric Marot, Emmanuel Champenois et la ferme de la société Lesaffre Frères », est-il ajouté.

Ce partenariat entre dans le cadre de l’engagement « Votre énergie verte » de Butagaz, qui comprend notamment la compensation de 100 % des émissions carbone liées au chauffage gaz de ses clients particuliers.
  [Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
Aurélie Lehericy élue présidente du syndicat national du chauffage urbain
Aurélie Lehericy élue présidente du syndicat national du chauffage urbain
Aurélie Lehericy, directrice générale adjointe Engie Solutions Villes et Collectivités, a été élue présidente du Syndicat national du chauffage urbain et de la climatisation urbaine (SNCU). Elle succède ainsi à Thierry Franck de Preaumont, président du groupe Idex.
Hydrogène de France et Teréga signent un accord pour le stockage géologique de l'hydrogène
Hydrogène de France et Teréga ont scellé un accord technique dans le but de développer des solutions de stockage géologique d’hydrogène en cavité saline. Une installation pilote, dénommée HyGéo, sortira de terre d’ici 2024 en Nouvelle-Aquitaine.
MaPrimeRénov' : 60.000 dossiers déposés, budget augmenté et forfaits ajustés
MaPrimeRénov' : 60.000 dossiers déposés, budget augmenté et forfaits ajustés
L'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat annonce que 60.000 dossiers ont été déposés pour Ma Prime Renov'. Le budget va être augmenté de 100 millions d'euros.
[Dossier] Eolien terrestre : quand un parc rassemble
[Dossier] Eolien terrestre : quand un parc rassemble
À Chamole, des citoyens se sont organisés avec les collectivités pour devenir propriétaires d’une éolienne. Une dynamique s’est ainsi installée sur tout le territoire grâce à la création de différentes structures.
Chauffage urbain : clap de fin pour le charbon à Cergy-Pontoise
Chauffage urbain : clap de fin pour le charbon à Cergy-Pontoise
Alimenté depuis près d’un demi-siècle par des énergies fossiles, le réseau de chauffage urbain de Cergy-Pontoise sera doté d’une chaudière biomasse d’ici 2021, portant la part des sources d’énergie renouvelable à 70 % du mix énergétique du réseau.
Apix Analytics lève 5 millions d’euros pour ses analyseurs de gaz et de liquides
Apix Analytics lève 5 millions d’euros pour ses analyseurs de gaz et de liquides
La start-up grenobloise Apix Analytics vient de conclure un nouveau tour de table de 5 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques. Objectif : accélérer le développement commercial de sa nouvelle génération d’analyseurs de gaz et de liquides.
Plüm Energie fournit l'électricité de 8000 sites publics en Eure-et-Loir, Indre et Indre-et-Loire
Plüm Energie fournit l'électricité de 8000 sites publics en Eure-et-Loir, Indre et Indre-et-Loire
Le fournisseur d'énergie verte Plüm Energie a remporté l'appel d'offres public du syndicat intercommunal d'énergie d'Indre-et-Loire (SIEIL) pour la fourniture en énergie des départements de l'Eure-et-Loir, de l'Indre et de l'Indre-et-Loire.
Tous les articles ÉNERGIE
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- CDI-Chargé d'Etudes et Réalisation CVC/GTB - Région IDF H/F
- Agent Releveur H/F
- Installateur / Installatrice en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables
- PROJETEUR ÉLECTRICITÉ ANTONY F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.