Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

La quatrième période des CEE est étendue jusqu’à fin 2021

Partager :
Par E.G, le 9 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
Ce mercredi 9 octobre, le gouvernement a annoncé l’extension de la quatrième période du dispositif des certificats d’économie d’énergie.

La quatrième période du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), qui a débuté en janvier 2018, est étendue jusqu’au 31 décembre 2021, au lieu du 31 décembre 2020, annonce le gouvernement ce mercredi 9 octobre. Cette extension s’accompagne d’une obligation revue à un volume total de 2133 TWh Cumac.

« Par cette décision, le Gouvernement donne la visibilité nécessaire à l’ensemble des acteurs pour atteindre les objectifs de baisse de la consommation d’énergie », estime le ministère de la transition écologique dans un communiqué. Par ailleurs, il est indiqué que « les textes réglementaires qui permettent d’ouvrir les bénéfices des CEE aux secteurs industriels soumis au dispositif du marché carbone européen ont été publiés ». Ce qui permettra de mobiliser au moins 200 millions d’euros pour des actions d’économie d’énergie dans les secteurs de la chimie, la sidérurgie, la papeterie, les cimenteries ou encore les verreries. « Parallèlement, les certificats d’économie d’énergie deviendront cumulables avec les aides de l’Ademe, en particulier les aides versées pour assurer le développement de réseaux de chaleur », est-il précisé.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La filière éolienne réclame un cadre de développement stable
La filière éolienne réclame un cadre de développement stable
Alors que le gouvernement vient de se prononcer en faveur d’un renforcement des conditions d’attribution des parcs éoliens, les industriels de la filière plaident en faveur des atouts de cette énergie renouvelable pour respecter les objectifs de la France en matière de transition énergétique.
Programme d'investissements d'avenir : l’Ademe lance plusieurs appels à projets
Dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA), l’Ademe lance des appels à projets "Action démonstrateurs et territoires de grande ambition". Des webinaires sont organisés pour en détailler les modalités.
Rénovation énergétique : l’Etat et les régions se mobilisent pour accompagner les ménages
Rénovation énergétique : l’Etat et les régions se mobilisent pour accompagner les ménages
Après la Métropole du Grand Paris et la Bretagne, la région Centre-Val-de-Loire vient de signer une convention avec l’Etat visant à renforcer l’accompagnement des ménages dans les travaux de rénovation énergétique de leur logement. Toutes les régions françaises devront s’être engagées d’ici la fin de cet été.
Ile-de-France :  25.000 passoires thermiques seront rénovées
Ile-de-France : 25.000 passoires thermiques seront rénovées
Le Conseil régional d'Ile-de-France a adopté un nouveau dispositif pour lutter contre les passoires thermiques du parc social francilien.
[Tribune] Garanties d'Origine : pourquoi une telle suspicion ?
[Tribune] Garanties d'Origine : pourquoi une telle suspicion ?
Cette semaine, le président et co-fondateur d'ekWateur, Julien Tchernia, revient sur les garanties d'origine de l'énergie verte. "Décorrélé temporellement de l'achat d'énergie, ce label est aujourd'hui fortement décrié par de nombreux détracteurs, pourtant c'est le seul véritable système de traçabilité de l'énergie", explique-t-il.
Trois questions à : Camille Dohet, responsable marketing de la jeune pousse Ecojoko
Trois questions à : Camille Dohet, responsable marketing de la jeune pousse Ecojoko
Alors que les compteurs intelligents Linky d'Enedis devraient être déployés à 100% d'ici 2024, des start-ups s'emparent de la sensibilisation des citoyens aux économies d'énergie. C'est le cas d'Ecojoko, qui propose un outil de suivi en temps réel de la consommation. Entretien avec Camille Dohet, responsable marketing de la jeune pousse.
Coronavirus : Teréga assure la continuité de l'acheminement et du stockage du gaz
Coronavirus : Teréga assure la continuité de l'acheminement et du stockage du gaz
Après Enedis, c'est au tour du gestionnaire de réseau de gaz Teréga d'annoncer le déploiement de son plan de continuité d'activité.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Saur propose une Licence GASTE en Apprentissage
- Ingénieur Génie - Civil H / F
- Installateur / Installatrice en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables
- Ingénieur projet F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.