Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Corsica Sole lève 20 millions d'euros auprès de Mirova

Partager :
Corsica Sole lève 20 millions d'euros auprès de Mirova
Par E.G, le 6 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce mercredi 6 novembre, la société Corsica Sola annonce avoir levé 20 millions d’euros auprès de Mirova, société de gestion affiliée à Natixis Investment Managers.

Avec une levée de fonds de 20 millions d’euros, auprès du fonds infrastructures de transition énergétique de Mirova (Natixis), Corsica Sole compte doubler son parc solaire et stockage. Les nouveaux projets de Corsica Sole pour les deux prochaines années « représenteront 100 MWc de centrales solaires et 25 MWh de stockage », souligne la société. Actuellement, Corsica Sole opère 60 MWc de centrales solaires et 25 MWh de stockage.

« Cette opération est la concrétisation d’une forte relation de confiance avec Mirova qui participe aux financements des projets de Corsica Sole depuis cinq ans », estime Corsica Sole. Par ailleurs, la société compte « continuer à investir en recherche et développement pour apporter des solutions concrètes dans les énergies renouvelables », peut-on lire dans un communiqué.

La centrale solaire de Giuncaggio, opérée par Corsica Sole / Crédit : Eva Gomez
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Nicolas Cailloux, directeur Europe du groupe Forsee Power
Alors que débute la deuxième phase du déconfinement, les entreprises et acteurs de l'environnement organisent la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nicolas Cailloux, directeur général Europe du groupe Forsee Power.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au cabinet du ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement Lire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 17 mars 1978 modifié relatif au classement des communes par zones géographiques Lire
Arrêté du 20 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 227) Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 20 décembre 2005 portant institution d'une régie de recettes et d'une régie d'avances auprès de la direction de la sécurité de l'aviation civile Sud (budget annexe) Lire
Arrêté du 2 juin 2020 portant délégation de signature de marchés publics Lire
Arrêté du 2 juin 2020 relatif à la délivrance d'agréments pour la formation préalable à l'obtention de l'attestation spéciale passagers Lire
Décision du 2 juin 2020 portant délégation de signature (direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
[Tout savoir sur] Les modifications des conditions du complément de rémunération éolien 2017
[Tout savoir sur] Les modifications des conditions du complément de rémunération éolien 2017
L'avocat Adrien Fourmon revient pour nous sur l'arrêté du 30 mars 2020 modifiant l'arrêté du 6 mai 2017 fixant les conditions du complément de rémunération de l'électricité produite par les installations de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent, de six aérogénérateurs au maximum.
Crise sanitaire : l'investissement dans les énergies renouvelables permettrait une relance durable
Crise sanitaire : l'investissement dans les énergies renouvelables permettrait une relance durable
L'Agence internationale des énergies renouvelables (Irena), publie ce lundi 20 avril, un rapport qui montre comment l'investissement dans les énergies renouvelables peut contribuer à la relance de l'économie après la crise sanitaire.
RES cède un parc éolien en Suède à Mirova
RES cède un parc éolien en Suède à Mirova
La société d'énergies renouvelables RES a annoncé la cession du parc éolien de Rödene en Suède, à la société de gestion d'actifs, Mirova.
Energie et Environnement : +54% d'offres d'emploi depuis le début du confinement
Energie et Environnement : +54% d'offres d'emploi depuis le début du confinement
Lors des deux premières semaines de confinement, les offres d'emploi diffusées pour les secteurs de l'énergie et de l'environnement ont bondi de 54%. Il s'agit du second secteur d'activité le plus dynamique après celui de la santé et du social.
Arnaud Lateulade, directeur sécurité, sûreté, santé et environnement chez Teréga
Arnaud Lateulade, directeur sécurité, sûreté, santé et environnement chez Teréga
Alors que la France commence son déconfinement progressif cette semaine, Environnement-magazine.fr continue de proposer aux professionnels de raconter leur confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Arnaud Lateulade, directeur sécurité, sûreté, santé et environnement chez Teréga.
Cyril Sailly, fondateur dirigeant d’advizeo
Cyril Sailly, fondateur dirigeant d’advizeo
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Cyril Sailly, fondateur dirigeant d’advizeo.
Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex
Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex, nous explique son quotidien.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Technicien Maintenance H/F
- Autre H/F
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- CHEF DE QUART F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.