CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > Effy annonce un doublement de son chiffre d'affaires en 2019
ÉNERGIE

Effy annonce un doublement de son chiffre d'affaires en 2019

PUBLIÉ LE 3 DÉCEMBRE 2019
ANTHONY LAURENT
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Pour cette année, le spécialiste de la rénovation énergétique a annoncé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. En 2020, Effy lancera des solutions de financement innovantes et un outil d’auto-contrôle pour les particuliers.

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, l’entreprise Effy, qui a fêté ses 10 ans d’existence l’année dernière, a voulu s’afficher comme « le premier spécialiste de la rénovation énergétique au service des particuliers. » Pour preuve, Frédéric Utzmann, président d’Effy, a égréné les chiffres : « Cette année, nos effectifs ont doublé, pour atteindre 200 collaborateurs, notre chiffre d’affaires a lui aussi doublé, pour s’établir à 200 millions d’euros, et nous avons accompagné plus de 120.000 chantiers en France, dont 40.000 d’isolation à 1 euro et près d’un milier de pompes à chaleur à 1 euro. »

Onze mois après avoir cédé son pôle CertiNergy & Solutions au groupe Engie, Effy a tenu à confirmer qu’il recentrait son activité sur le marché des particuliers, en annonçant notamment la création d’une « chaîne de confiance » pour les ménages qui souhaitent se lancer dans un projet de rénovation énergétique. « Cette chaîne s’appuie sur l’expertise et la solidité financière de notre groupe, mais aussi sur la sélection des professionnels du bâtiment qui réalisent les travaux de rénovation, sur la mobilisation des différentes aides et subventions disponibles selon les ménages, et enfin sur le contrôle a posteriori des travaux réalisés », résume Frédéric Utzmann.

Une « chaîne de confiance » pour les particuliers

En 2020, l’entreprise a annoncé vouloir lancer des solutions de financement innovantes ainsi que des solutions d’auto-contrôle et une assistance à la réception des chantiers pour les particuliers. « Notre métier est de créer une chaîne de confiance à chaque étape du parcours de rénovation énergétique d’un particulier, et la réception d’un chantier est un moment important pour lui comme pour l’artisan », rappelle Frédérric Utzmann. Et le président d’Effy de conclure : « Depuis 2012, nous mandatons des bureaux de contrôle pour vérifier une part des chantiers, mais il est important que l’ensemble des ménages soient accompagnés dans cette étape et que ceux-ci soient guidés sur ce qu’ils sont en mesure de constater par eux-mêmes. En 2020, nous lancerons un outil dédié à cet auto-contrôle, ainsi qu’une solution de financement innovante et accessible aux ménages les plus modestes. »
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Tribune | « Comment en finir avec le gaspillage de données ? »
Tribune | « Comment en finir avec le gaspillage de données ? »
Reden recrute un directeur développement groupe
Reden recrute un directeur développement groupe
Pierre Laboué, France Hydrogène : « les importations d’hydrogène en France ne sont ni une menace, ni une solution »
Pierre Laboué, France Hydrogène : « les importations d’hydrogène en France ne sont ni une menace, ni une solution »
Dossier/2 | « Ingénieurs Énergies, Hydrogène » : intervenir sur toute la chaîne de valeur
Dossier/2 | « Ingénieurs Énergies, Hydrogène » : intervenir sur toute la chaîne de valeur
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS