Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Effy annonce un doublement de son chiffre d'affaires en 2019

Partager :
Par Anthony Laurent, le 3 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour cette année, le spécialiste de la rénovation énergétique a annoncé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. En 2020, Effy lancera des solutions de financement innovantes et un outil d’auto-contrôle pour les particuliers.

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, l’entreprise Effy, qui a fêté ses 10 ans d’existence l’année dernière, a voulu s’afficher comme « le premier spécialiste de la rénovation énergétique au service des particuliers. » Pour preuve, Frédéric Utzmann, président d’Effy, a égréné les chiffres : « Cette année, nos effectifs ont doublé, pour atteindre 200 collaborateurs, notre chiffre d’affaires a lui aussi doublé, pour s’établir à 200 millions d’euros, et nous avons accompagné plus de 120.000 chantiers en France, dont 40.000 d’isolation à 1 euro et près d’un milier de pompes à chaleur à 1 euro. »

Onze mois après avoir cédé son pôle CertiNergy & Solutions au groupe Engie, Effy a tenu à confirmer qu’il recentrait son activité sur le marché des particuliers, en annonçant notamment la création d’une « chaîne de confiance » pour les ménages qui souhaitent se lancer dans un projet de rénovation énergétique. « Cette chaîne s’appuie sur l’expertise et la solidité financière de notre groupe, mais aussi sur la sélection des professionnels du bâtiment qui réalisent les travaux de rénovation, sur la mobilisation des différentes aides et subventions disponibles selon les ménages, et enfin sur le contrôle a posteriori des travaux réalisés », résume Frédéric Utzmann.

Une « chaîne de confiance » pour les particuliers

En 2020, l’entreprise a annoncé vouloir lancer des solutions de financement innovantes ainsi que des solutions d’auto-contrôle et une assistance à la réception des chantiers pour les particuliers. « Notre métier est de créer une chaîne de confiance à chaque étape du parcours de rénovation énergétique d’un particulier, et la réception d’un chantier est un moment important pour lui comme pour l’artisan », rappelle Frédérric Utzmann. Et le président d’Effy de conclure : « Depuis 2012, nous mandatons des bureaux de contrôle pour vérifier une part des chantiers, mais il est important que l’ensemble des ménages soient accompagnés dans cette étape et que ceux-ci soient guidés sur ce qu’ils sont en mesure de constater par eux-mêmes. En 2020, nous lancerons un outil dédié à cet auto-contrôle, ainsi qu’une solution de financement innovante et accessible aux ménages les plus modestes. »
  [Vidéo] Rencontre avec l'architecte Lina Ghotmeh
A quoi ressemblera la ville de demain ? Voici quelques éléments de réponse avec l’architecte Lina Ghotmeh.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
RE2020, label BBC, DPE : 18 organisations écrivent une lettre ouverte à Edouard Philippe
RE2020, label BBC, DPE : 18 organisations écrivent une lettre ouverte à Edouard Philippe
Dix-huit organisations ont écrit une lettre ouverte au Premier ministre, Edouard Philippe, lui demandant de réévaluer les objectifs et revoir les réformes en cours concernant l'énergie dans le bâtiment.
Plus d’un TWh de gaz renouvelable injecté dans le réseau français en 2019
Plus d’un TWh de gaz renouvelable injecté dans le réseau français en 2019
Le Syndicat des énergies renouvelables, qui vient de dévoiler son Panorama du gaz renouvelable en 2019, révèle que l’injection de gaz renouvelable dans le réseau français a dépassé le cap symbolique du TWh l’an dernier, soit 1,2 TWh contre 0,71 TWh fin 2018.
Covid 19 : la crise souligne l’urgence de développer les énergies renouvelables au niveau mondial
Covid 19 : la crise souligne l’urgence de développer les énergies renouvelables au niveau mondial
Dans leur rapport de suivi consacré aux avancées de l’Objectif de développement durable n°7, l’Agence internationale de l’énergie (AIE), l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena), la Division de statistique de l’ONU (Udesa), la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignent l’urgence de développer des solutions énergétiques durables.
[Tout savoir sur] Les modifications des conditions du complément de rémunération éolien 2017
[Tout savoir sur] Les modifications des conditions du complément de rémunération éolien 2017
L'avocat Adrien Fourmon revient pour nous sur l'arrêté du 30 mars 2020 modifiant l'arrêté du 6 mai 2017 fixant les conditions du complément de rémunération de l'électricité produite par les installations de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent, de six aérogénérateurs au maximum.
L'île d'Yeu et Engie inaugurent un projet d'autoconsommation collective
L'île d'Yeu et Engie inaugurent un projet d'autoconsommation collective
Ce jeudi 2 juillet, Engie a inauguré un projet d'autoconsommation collective sur l'île d'Yeu (Vendée). La production et la consommation d'énergie solaire a débuté il y a un peu plus de deux mois et sera expérimentée pendant deux ans.
Marianne Laigneau est la nouvelle présidente de Think Smartgrids
Marianne Laigneau est la nouvelle présidente de Think Smartgrids
Marianne Laigneau est élue présidente de l'association Think Smartgrids et succède donc à Olivier Grabette.
Enedis recrute 800 salariés et 1.200 alternants
Enedis recrute 800 salariés et 1.200 alternants
Le gestionnaire de réseau électrique, Enedis, a annoncé recruter 2.000 collaborateurs en 2020.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Saur propose une Licence GASTE en Apprentissage
- Saur propose une Licence GASTE en Apprentissage
- Chargé / Chargée d'études environnement
- INGENIEUR TRAVAUX OUVRAGE SOUTERRAIN F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.