Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

RES désigné lauréat par RTE pour deux projets de centrales de stockage d’énergie

Partager :
Par Anthony Laurent, le 25 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste français des énergies renouvelables RES a annoncé avoir remporté un appel d’offres lancé par RTE pour le stockage électrique. Deux projets de 60 MW, courant jusqu’en 2028, ont été retenus.

Il s’agit d’un appel d’offres tarifaire unique en son genre. Le 21 février dernier, l’entreprise RES, spécialiste indépendant des énergies renouvelables en France, a été désigné lauréat à l’appel d’offres long terme pour la contractualisation de nouvelles capacités (AOLT) organisé par RTE. Ont été retenus deux projets de centrales de stockage d’énergie déposés par l’entreprise, pour une capacité totale de 60 MW – l’un de 30 MW pour la période 2021-2027 et un second équivalent pour la période 2022-2028.

« Cet appel d’offres tarifaire est le premier en son genre et sera renouvelé annuellement », indique-t-on chez RES. Il a pour objectif de promouvoir l’installation de nouvelles capacités de production et d’effacement non polluantes. Son objectif ? Contribuer à la sécurité du système électrique lors des pointes de consommation hivernales. L’entreprise tient ainsi à saluer « un nouveau succès », quelques mois après l’obtention, en juillet dernier, de sa première autorisation pour l’installation d’une centrale de stockage d’énergie par batteries.
  [Vidéo] La reprise : à quel prix ?
Alors que la France est entrée en début de semaine dans la phase 2 du déconfinement, l'écologie sera-t-elle la grande oubliée de la relance post-Covid ?
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
L'île d'Yeu et Engie inaugurent un projet d'autoconsommation collective
L'île d'Yeu et Engie inaugurent un projet d'autoconsommation collective
Ce jeudi 2 juillet, Engie a inauguré un projet d'autoconsommation collective sur l'île d'Yeu (Vendée). La production et la consommation d'énergie solaire a débuté il y a un peu plus de deux mois et sera expérimentée pendant deux ans.
Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC
Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC
Alors que le déconfinement s'accélère, les entreprises et acteurs de l’environnement continuent d'organiser la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC.
Ile-de-France : trois nouveaux appels à projets de chaleur renouvelable et d'ENR&R
Ile-de-France : trois nouveaux appels à projets de chaleur renouvelable et d'ENR&R
La direction régionale Ile-de-France de l'Agence de la transition écologique (Ademe), lance une nouvelle session d'appels à projets de chaleur renouvelable et deux appels à manifestation d'intérêt sur les énergies renouvelables et de récupération thermique.
Thomas Le Beux devient directeur général délégué du groupe Idex
Thomas Le Beux devient directeur général délégué du groupe Idex
Thomas Le Beux est nommé directeur général délégué du groupe Idex.
Efficacité énergétique : l'Atee récompense Lorient Agglomération
Efficacité énergétique : l'Atee récompense Lorient Agglomération
L'Association technique énergie environnement (Atee) a remis une prime de 40.000 euros à Lorient Agglomération pour la gestion de l'énergie sur son centre de recyclage et de valorisation des déchets ménagers.
Siemens Gamesa va construire le futur parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc
Siemens Gamesa va construire le futur parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc
Siemens Gamesa confirme, ce vendredi 29 mai, un projet éolien offshore de 496 MW dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor).
Hydrogène : le démonstrateur européen Hyflexpower sera installé en Haute-Vienne
Engie Solutions, Siemens Gas and Power, Centrax, Arttic, le Centre aérospatial allemand et quatre universités européennes, lancent le projet de premier démonstrateur « power-to-X-to-power », intégrant une turbine à gaz fonctionnant à l’hydrogène.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Agent de réseau d'eau potable - H/F
- Opérateur Hydrocureur 35 H/F
- Jardinier / Jardinière
- PROGRAMMATEUR CPA et TST -BTS ELECTROTECHNIQUE-ALTERNANCE DIJON (2020-12768) F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.