Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Eliéta Carlu est nommée à la tête d’Allice

Partager :
Eliéta Carlu est nommée à la tête d’Allice
Par C.R, le 13 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eliéta Carlu a été nommée en janvier dernier directrice de l’Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité energétique (Allice). Cette structure d’animation consacrée à l’efficacité énergétique dans l’industrie est portée par quatre partenaires : le Cetiat, le Cetim, le CTCPA et Enea Consulting. 
 
« Je suis ravie et honorée de rejoindre Allice, dont je partage la vision de l’efficacité énergétique et plus largement de la transition énergétique et de la décarbonation de l’industrie. En tant que directrice, mon rôle est d’accélérer le développement d’Allice, en gagnant de nouveaux adhérents et en renforçant les partenariats actuels. Mon objectif est de faire d’Allice un acteur de référence de l’efficacité énergétique dans l’industrie, reconnu pour sa capacité à fédérer, à accompagner l’innovation et à dynamiser la filière », indique la nouvelle directrice dans un communiqué de presse. Ingénieure de formation et diplômée de l’École des Mines de Nancy avec une spécialisation en ingénierie des procédés énergétiques et environnementaux, Eliéta Carlu a débuté sa carrière à l’Atee en tant que coordinatrice Certificats d’économies d’énergie (CEE). Par la suite elle intègre le cabinet Enea Consulting de 2011 à 2019, où elle exerce différentes fonctions dans le conseil en transition énergétique et passe ces 4 dernières années sur le sol australien dans leur filiale à Melbourne en qualité de Manager.
 
En tant que directrice d’Allice, sa mission principale est de dynamiser la filière en accompagnant l‘innovation et en rassemblant les acteurs de l’offre et de la demande dans une approche transverse. Pour l’aider à mener à bien ces ambitions, la nouvelle directrice pourra s’appuyer sur une équipe composée de Christophe Debard, président exécutif et de Lucille Payet, coordinatrice de projets collectifs et référente technique et scientifique.
Eliéta Carlu est nommée à la tête d’Allice / DR
  [Vidéo] L'après-coronavirus sera-t-il écologique ?
Le gouvernement a annoncé plusieurs pistes de déconfinement en France, qui doit débuter le 11 mai. Les associations environnementales appellent à ne pas oublier le climat lors de la sortie de crise.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
RE2020, label BBC, DPE : 18 organisations écrivent une lettre ouverte à Edouard Philippe
RE2020, label BBC, DPE : 18 organisations écrivent une lettre ouverte à Edouard Philippe
Dix-huit organisations ont écrit une lettre ouverte au Premier ministre, Edouard Philippe, lui demandant de réévaluer les objectifs et revoir les réformes en cours concernant l'énergie dans le bâtiment.
Sébastien Dubois, directeur général de RES
Sébastien Dubois, directeur général de RES
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Sébastien Dubois, directeur général de RES, nous explique son quotidien.
Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC
Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC
Alors que le déconfinement s'accélère, les entreprises et acteurs de l’environnement continuent d'organiser la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC.
Les Journées hydrogène dans les territoires sont reportées à juin 2021
Les Journées hydrogène dans les territoires sont reportées à juin 2021
L’association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (Afhypac) reporte la huitième édition des Journées hydrogène dans les territoires.
Enerplan propose des pistes pour une relance économique au service du climat
Enerplan propose des pistes pour une relance économique au service du climat
Le syndicat des professionnels de l’énergie solaire, Enerplan, appelle à une relance économique au service du climat.
Otmane Hajji, président de GreenYellow
Otmane Hajji, président de GreenYellow
Ce lundi 11 mai, la France commence son déconfinement progressif. Environnement-magazine.fr continue de proposer aux professionnels de raconter leur confinement et leur vision de l'après-crise. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Otmane Hajji, président de GreenYellow.
[Tribune] L’exploitation des données énergétiques, source de résilience durable face à la crise
[Tribune] L’exploitation des données énergétiques, source de résilience durable face à la crise
Cette semaine, Quentin Faulconnier, directeur Sustainability en charge du développement durable chez Axionable, explique les bénéfices de l'analyse des données de consommation énergétique dans une situation inédite telle que celle du confinement, afin de réagir et s'adapter au plus vite.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Agent de réseau d'eau potable - H/F
- Opérateur Hydrocureur 35 H/F
- Jardinier / Jardinière
- PROGRAMMATEUR CPA et TST -BTS ELECTROTECHNIQUE-ALTERNANCE DIJON (2020-12768) F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.