Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Eliéta Carlu est nommée à la tête d’Allice

Eliéta Carlu est nommée à la tête d’Allice
Par C.R, le 13 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eliéta Carlu a été nommée en janvier dernier directrice de l’Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité energétique (Allice). Cette structure d’animation consacrée à l’efficacité énergétique dans l’industrie est portée par quatre partenaires : le Cetiat, le Cetim, le CTCPA et Enea Consulting. 
 
« Je suis ravie et honorée de rejoindre Allice, dont je partage la vision de l’efficacité énergétique et plus largement de la transition énergétique et de la décarbonation de l’industrie. En tant que directrice, mon rôle est d’accélérer le développement d’Allice, en gagnant de nouveaux adhérents et en renforçant les partenariats actuels. Mon objectif est de faire d’Allice un acteur de référence de l’efficacité énergétique dans l’industrie, reconnu pour sa capacité à fédérer, à accompagner l’innovation et à dynamiser la filière », indique la nouvelle directrice dans un communiqué de presse. Ingénieure de formation et diplômée de l’École des Mines de Nancy avec une spécialisation en ingénierie des procédés énergétiques et environnementaux, Eliéta Carlu a débuté sa carrière à l’Atee en tant que coordinatrice Certificats d’économies d’énergie (CEE). Par la suite elle intègre le cabinet Enea Consulting de 2011 à 2019, où elle exerce différentes fonctions dans le conseil en transition énergétique et passe ces 4 dernières années sur le sol australien dans leur filiale à Melbourne en qualité de Manager.
 
En tant que directrice d’Allice, sa mission principale est de dynamiser la filière en accompagnant l‘innovation et en rassemblant les acteurs de l’offre et de la demande dans une approche transverse. Pour l’aider à mener à bien ces ambitions, la nouvelle directrice pourra s’appuyer sur une équipe composée de Christophe Debard, président exécutif et de Lucille Payet, coordinatrice de projets collectifs et référente technique et scientifique.
Eliéta Carlu est nommée à la tête d’Allice / DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Hydrogène : pHYnix met la main sur le projet Vitale en Espagne
Hydrogène : pHYnix met la main sur le projet Vitale en Espagne
pHYnix, producteur indépendant d’hydrogène renouvelable, acquiert Vitale. Situé au sud de Madrid, ce projet d’électrolyse dispose d'une capacité de 10 MW.
[Avis d'expert] Prix de l’électricité : une méthode de calcul qui pénalise 70% des  Français
[Avis d'expert] Prix de l’électricité : une méthode de calcul qui pénalise 70% des Français
Plébiscités aujourd’hui par plus de 70% des foyers français malgré l’ouverture à la concurrence en 2007, les TRV (Tarifs Réglementés de Vente de l'énergie) sont en constante augmentation depuis leur création. Leur méthode de calcul, supervisée par la CRE questionne cependant : Les TRV sont-ils véritablement dans l’intérêt du consommateur ? Quelle réalité recouvrent-ils exactement ? Olivier Xu, Country Manager France de Bulb apporte un éclairage sur ce sujet. 
NextStage AM investit dans le groupe Solstyce
NextStage AM investit dans le groupe Solstyce
La société de gestion NextStage AM réalise son quatrième investissement dans Solstyce, expert de la transition énergétique, de l'autoconsommation et de l'innovation environnementale en France.
Volterres et ERG, partenaires pour fournir de l'électricité verte en circuit court
Volterres et ERG, partenaires pour fournir de l'électricité verte en circuit court
Le fournisseur d’électricité Volterres et ERG, producteur indépendant d’énergies renouvelables, s’associent pour renforcer l’offre locale d’énergie verte. Les entreprises et les collectivités du Pas-de-Calais et de la Marne bénéficieront de la production énergétique des parcs éoliens ERG.
Teréga Solutions se renforce avec l'entité « Hydrogène »
Teréga Solutions se renforce avec l'entité « Hydrogène »
Le groupe Teréga a créé une nouvelle Business Unit (BU) « Hydrogène » affiliée à Teréga Solutions. Sa direction est attribuée à Hind Lammari. 
[Tribune] Transition énergétique : pourquoi se passer du biométhane serait une erreur
[Tribune] Transition énergétique : pourquoi se passer du biométhane serait une erreur
A partir de l’été 2021, le chauffage au gaz sera proscrit de l’ensemble des projets de construction de maison. Une mesure de la Réglementation Energétique 2020 qui inclue le biométhane et qui vient s’ajouter à d’autres dispositions particulièrement défavorables à cette énergie innovante et renouvelable. Julien Tchernia, co-fondateur et CEO d'ekWateur, revient sur l'importance de cette énergie dans la transition énergétique. 
Toulouse inaugure sa plus grande centrale solaire, symbole du « renouveau »
Toulouse inaugure sa plus grande centrale solaire, symbole du « renouveau »
20 ans après l’événement tragique survenu sur les terrains de l'ancienne usine « AZF » à Toulouse, la commune inaugure la centrale solaire de l'Oncopole qui « symbolise le renouveau du site » et qui inscrit le territoire dans une transition énergétique.
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.