Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019

Partager :
Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019
Par E.G, le 22 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Teréga annonce une hausse de 5% de son chiffre d’affaires en 2019.

En 2019, l’opérateur d’infrastructures gazières Teréga affiche une croissance de 5%, avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. « Le 1er novembre 2018, le marché français du gaz naturel a été modifié en profondeur. Avec la création de la Trading Region France (TRF), Teréga intervient désormais dans une zone de marché unique, interconnectée, plus attractive et plus compétitive. Cela s’est traduit par une augmentation de 27 % des flux de gaz qui ont transité sur le réseau de Teréga en 2019 », explique Teréga dans un communiqué.

L’activité transport affiche une croissance de 5%, avec un chiffre d’affaires de 339 illions d’euros, « grâce à l’augmentation du revenu autorisé du fait des investissements mis en service et à la hausse des souscriptions de capacité, notamment au point d’interface avec l’Espagne », précise Teréga. L’activité stockage affice quant à elle une hausse de 4,5% avec une chiffre d’affaires de 161 millions d’euros.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs Teréga annonce avoir investi 145 millions d’euros en 2019 pour des projets de modernisation, de sécurité et de maintien des infrastructures.

Une année 2020 singulière

« A l’heure où nous annonçons les résultats de Teréga pour l’exercice 2019, la France est frappée par cette crise du Covid-19. L’entreprise s’est adaptée à cette situation totalement inédite en mettant en place un plan de continuité d’activités afin de répondre à sa mission de service public et entend participer pleinement à la reprise progressive de l’économie. Grâce à la mobilisation des équipes sur le terrain comme en télétravail, Teréga assure la sécurité énergétique de nos régions, tout en protégeant l’ensemble de ses collaborateurs », souligne l’opérateur gazier.

Teréga rappelle également l’évolution de la réglementation tarifaire par la CRE pour le transport et le stockage de gaz pour la période 2020-2023 ainsi que l’adoption de la loi Energie Climat, fixant l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. « Dans ce double contexte institutionnel et sanitaire, 2020 représente un nouveau cap stratégique pour Teréga dans la réalisation de son plan Impacts 2025 avec comme maîtres mots : proximité, ouverture, efficacité et solidarité vis-à-vis de parties prenantes qui pourraient en avoir besoin suite à la crise actuelle du Covid-19 », souligne Teréga. L’opérateur rappelle également son projet collaboratif Impulse 2025 qui a pour but de déployer un système multi-énergies intelligent, ou encore le projet de Power-to-Gas, Jupiter 1000, dont il est partenaire.

DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 27 mai 2020 portant nomination du président du conseil d'administration d'IFP Energies nouvelles - M. CHEVET (Pierre-Franck) Lire
Décret du 27 mai 2020 portant nomination du directeur des affaires financières - M. MOREAU (Vincent) Lire
Arrêté du 21 avril 2020 portant admission à la retraite (ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Didier Roux-Dessarps nommé directeur général adjoint du groupe Idex
Didier Roux-Dessarps nommé directeur général adjoint du groupe Idex
Didier Roux-Dessarps sera notamment en charge du développement Industrie et Grands Comptes du groupe Idex, lequel souhaite se développer son portefeuille dans le domaine des utilités industrielles et des services énergétiques aux grands comptes.
Nicolas Wolff, vice-président et directeur général Boralex Europe
Nicolas Wolff, vice-président et directeur général Boralex Europe
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Nicolas Wolff, vice-président et directeur général Boralex Europe, nous explique son quotidien.
Covid-19 : quelles conséquences pour les installations de production d'énergie renouvelable ?
Covid-19 : quelles conséquences pour les installations de production d'énergie renouvelable ?
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire d'ampleur, zoom sur les impacts pour les filières de production d'énergie renouvelable avec trois avocates du cabinet BCTG Avocats. Chantiers, approvisionnement, exploitation, développement de projets... Le secteur est touché à tous les niveaux.
Sébastien Dubois, directeur général de RES
Sébastien Dubois, directeur général de RES
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Sébastien Dubois, directeur général de RES, nous explique son quotidien.
Un nouveau président chez Solinergy
Un nouveau président chez Solinergy
Jean Gaubert est nommé président de Solinergy . L'occasion pour lui d’alerter sur la situation des ménages en précarité énergétique.
Plus d’un TWh de gaz renouvelable injecté dans le réseau français en 2019
Plus d’un TWh de gaz renouvelable injecté dans le réseau français en 2019
Le Syndicat des énergies renouvelables, qui vient de dévoiler son Panorama du gaz renouvelable en 2019, révèle que l’injection de gaz renouvelable dans le réseau français a dépassé le cap symbolique du TWh l’an dernier, soit 1,2 TWh contre 0,71 TWh fin 2018.
Expobiogaz est reporté en septembre 2020
Expobiogaz est reporté en septembre 2020
Le salon Expobiogaz, qui devait se tenir début juin prochain, est reporté aux 2 et 3 septembre à Lille Grand Palais.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Bâti
28 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
+ d'événements
Emploi
- Responsable d'exploitation traitement d'eau F/H
- Technicien Gestion des Réseaux d'Eaux H/F
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement -HSE-
- Responsable de service Comptabilité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.