Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019

Partager :
Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019
Par E.G, le 22 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Teréga annonce une hausse de 5% de son chiffre d’affaires en 2019.
 
En 2019, l’opérateur d’infrastructures gazières Teréga affiche une croissance de 5%, avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. « Le 1er novembre 2018, le marché français du gaz naturel a été modifié en profondeur. Avec la création de la Trading Region France (TRF), Teréga intervient désormais dans une zone de marché unique, interconnectée, plus attractive et plus compétitive. Cela s’est traduit par une augmentation de 27 % des flux de gaz qui ont transité sur le réseau de Teréga en 2019 », explique Teréga dans un communiqué.
 
L’activité transport affiche une croissance de 5%, avec un chiffre d’affaires de 339 illions d’euros, « grâce à l’augmentation du revenu autorisé du fait des investissements mis en service et à la hausse des souscriptions de capacité, notamment au point d’interface avec l’Espagne », précise Teréga. L’activité stockage affice quant à elle une hausse de 4,5% avec une chiffre d’affaires de 161 millions d’euros.
 
Par ailleurs Teréga annonce avoir investi 145 millions d’euros en 2019 pour des projets de modernisation, de sécurité et de maintien des infrastructures.
 
Une année 2020 singulière
 
« A l’heure où nous annonçons les résultats de Teréga pour l’exercice 2019, la France est frappée par cette crise du Covid-19. L’entreprise s’est adaptée à cette situation totalement inédite en mettant en place un plan de continuité d’activités afin de répondre à sa mission de service public et entend participer pleinement à la reprise progressive de l’économie. Grâce à la mobilisation des équipes sur le terrain comme en télétravail, Teréga assure la sécurité énergétique de nos régions, tout en protégeant l’ensemble de ses collaborateurs », souligne l’opérateur gazier.

Teréga rappelle également l’évolution de la réglementation tarifaire par la CRE pour le transport et le stockage de gaz pour la période 2020-2023 ainsi que l’adoption de la loi Energie Climat, fixant l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. « Dans ce double contexte institutionnel et sanitaire, 2020 représente un nouveau cap stratégique pour Teréga dans la réalisation de son plan Impacts 2025 avec comme maîtres mots : proximité, ouverture, efficacité et solidarité vis-à-vis de parties prenantes qui pourraient en avoir besoin suite à la crise actuelle du Covid-19 », souligne Teréga. L’opérateur rappelle également son projet collaboratif Impulse 2025 qui a pour but de déployer un système multi-énergies intelligent, ou encore le projet de Power-to-Gas, Jupiter 1000, dont il est partenaire.
DR
  [Vidéo] Rencontre avec l'architecte Lina Ghotmeh
A quoi ressemblera la ville de demain ? Voici quelques éléments de réponse avec l’architecte Lina Ghotmeh.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
Les infrasons émis par les éoliennes ne nuisent pas à la santé, selon une étude finlandaise
Les infrasons émis par les éoliennes ne nuisent pas à la santé, selon une étude finlandaise
Les sons de basse fréquence, inaudibles, émis par les éoliennes ne sont pas nuisibles à la santé humaine, selon une étude finlandaise publiée ce lundi 22 juin.
SNCF Energie et RES signent un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable
SNCF Energie et RES signent un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable
SNCF Energie et RES ont signé un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable d'environ 40 MW sur 15 à 20 ans.
Le Pexe et les Instituts Carnot mettent les nouveaux systèmes énergétiques à l’honneur
Le 15 décembre prochain, le réseau des éco-entreprises de France (Pexe) et les Instituts Carnot organisent une rencontre nationale, à Paris, consacrée à l’innovation dans le secteur des nouveaux systèmes énergétiques.
Enedis recrute 800 salariés et 1.200 alternants
Enedis recrute 800 salariés et 1.200 alternants
Le gestionnaire de réseau électrique, Enedis, a annoncé recruter 2.000 collaborateurs en 2020.
Cyril Sailly, fondateur dirigeant d’advizeo
Cyril Sailly, fondateur dirigeant d’advizeo
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Cyril Sailly, fondateur dirigeant d’advizeo.
Le gouvernement lance un plan d'accélération de la transition écologique des TPE et PME
Le gouvernement lance un plan d'accélération de la transition écologique des TPE et PME
Vendredi 5 juin dernier, la ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne a présenté, avec Bpifrance et l'Agence de la transition écologique, un plan d'accélération de la transition écologique des TPE-PME.
Bernard Aulagne est réélu président de Coénove
Bernard Aulagne est réélu président de Coénove
Bernard Aulagne a été réélu ce lundi 25 mai, à la tête de l’association Coénove.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Alternance - Chargé(e) de Prévention Santé et Sécurité H/F
- Chef de secteur H/F
- Poseur / Poseuse en isolation thermique
- Manager de Production F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.