Guider les entreprises vers la sobriété énergétique... Telle est la mission que s’est donné la société américaine Eaton qui a annoncé le lancement d’une approche dédiée à la transition énergétique. Appelée « Building as a Grid », cette gamme est composée de matériel, de logiciels et de services qui visent à transformer les bâtiments en hubs énergétiques pour valoriser la production d’énergie renouvelable sur site et « planifier les besoins futurs en énergie ».
PUBLICITÉ
Cette récente acquisition permettra à la société d’optimiser les systèmes électriques de ses clients en y intégrant des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et d’assurer le déploiement et la maintenance de leurs systèmes.
Une approche basée sur trois systèmes
L’approche « Buildings as a Grid » repose sur trois systèmes. La recharge des VE : matériel et logiciel de recharge pour véhicule électrique (VE) connecté au réseau, offrant un niveau de service élevé aux utilisateurs de VE et assurant une recharge et une tarification adaptée. La gestion de l’énergie : un logiciel de gestion d’énergie permet de gérer les flux d’énergie entre plusieurs actifs, notamment les chargeurs de VE, les systèmes de stockage d’énergie, les convertisseurs solaires et les commandes physiques des pompes à chaleur ou chaudières. Et la distribution électrique afin d’assurer la gestion de la distribution de l’énergie électrique et la protection.
« Eaton et Green Motion forment un partenariat idéal pour relever les défis liés par l’adoption rapide des véhicules électriques. Green Motion propose des solutions d’infrastructure de recharge éprouvées, incluant des logiciels pour opérer les bornes. Grâce à cette offre combinée avec Eaton, les propriétaires d’immeubles sont assurés de pouvoir relever le défi que représente l’adoption des véhicules électriques de manière pragmatique et flexible », a déclaré François Randin, fondateur et CEO de Green Motion.