Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Eaton lance un programme dédié à la décarbonation des bâtiments

Eaton lance un programme dédié à la décarbonation des bâtiments
Ce programme vise à réduire les coûts énergétiques. Crédits : Adobe Stock
Par A.A, le 2 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eaton, spécialiste de la gestion de l’énergie, lance son approche « Building as a Grid ». Sa vocation : guider les entreprises vers la décarbonation de leurs bâtiments.

Guider les entreprises vers la sobriété énergétique... Telle est la mission que s’est donné la société américaine Eaton qui a annoncé le lancement d’une approche dédiée à la transition énergétique. Appelée « Building as a Grid », cette gamme est composée de matériel, de logiciels et de services qui visent à transformer les bâtiments en hubs énergétiques pour valoriser la production d’énergie renouvelable sur site et « planifier les besoins futurs en énergie ».

En l’adaptant à ses clients, ce programme permet d’accélérer la décarbonation, d’accroître la résilience, de réduire les coûts énergétiques et de créer de nouvelles sources de revenus. De plus, l’approche a gagné en ampleur à la suite de l’acquisition de la société suisse de recharge de véhicules électriques Green Motion. « C’est l’un des principaux concepteurs et fabricants de matériel de recharge pour véhicules électriques et de logiciels connexes », précise Eaton.

Cette récente acquisition permettra à la société d’optimiser les systèmes électriques de ses clients en y intégrant des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et d’assurer le déploiement et la maintenance de leurs systèmes.

Une approche basée sur trois systèmes

L’approche « Buildings as a Grid » repose sur trois systèmes. La recharge des VE : matériel et logiciel de recharge pour véhicule électrique (VE) connecté au réseau, offrant un niveau de service élevé aux utilisateurs de VE et assurant une recharge et une tarification adaptée. La gestion de l’énergie : un logiciel de gestion d’énergie permet de gérer les flux d’énergie entre plusieurs actifs, notamment les chargeurs de VE, les systèmes de stockage d’énergie, les convertisseurs solaires et les commandes physiques des pompes à chaleur ou chaudières. Et la distribution électrique afin d’assurer la gestion de la distribution de l’énergie électrique et la protection.

« Eaton et Green Motion forment un partenariat idéal pour relever les défis liés par l’adoption rapide des véhicules électriques. Green Motion propose des solutions d’infrastructure de recharge éprouvées, incluant des logiciels pour opérer les bornes. Grâce à cette offre combinée avec Eaton, les propriétaires d’immeubles sont assurés de pouvoir relever le défi que représente l’adoption des véhicules électriques de manière pragmatique et flexible », a déclaré François Randin, fondateur et CEO de Green Motion.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Une initiative pédagogique innovante autour du nouveau réseau de chaleur de Pau
Une initiative pédagogique innovante autour du nouveau réseau de chaleur de Pau
Pau Béarn Pyrénées Énergies Services a mis en place une Maison mobile de l’Énergie destinée à sensibiliser les habitants aux enjeux de la transition énergétique et à leur faire découvrir les « coulisses » du chantier du nouveau réseau de chaleur de l'agglomération.
La deuxième édition de la journée bois-énergie aura lieu le 18 mai prochain
La deuxième édition de la journée bois-énergie aura lieu le 18 mai prochain
Les principaux acteurs de l’énergie et du bois se réuniront le 18 mai 2021 pour une journée totalement dédiée aux enjeux de la filière bois-énergie. 
Toyota et EODev s’allient pour l'industrialisation des solutions hydrogène
Toyota et EODev s’allient pour l'industrialisation des solutions hydrogène
Toyota Motor Europe annonce son investissement dans la jeune startup française Energy Observer Developments (EODev). Cette alliance permet à la PME de poursuivre son expansion dans le domaine de l’hydrogène.
Total sommé de verser 6000 euros aux Eco Maires
Total sommé de verser 6000 euros aux Eco Maires
Total a été condamné, ce jeudi 11 février, à verser 6000 euros aux Eco Maires et aux quatre associations engagés contre le groupe. Le pétrolier sera jugé devant le Tribunal de Nanterre pour vérifier la conformité de son plan de vigilance climatique aux obligations environnementales.
Énergies renouvelables : 260 GW de capacité de production installée en 2020
Énergies renouvelables : 260 GW de capacité de production installée en 2020
Selon les données de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables, l’énergie éolienne, solaire et l'hydroélectricité ont connu une forte expansion en 2020 et ce, malgré la crise sanitaire.
Enercoop et Énergie Solidaire s’engagent contre la précarité énergétique
Enercoop et Énergie Solidaire s’engagent contre la précarité énergétique
Le fournisseur d’électricité verte Enercoop, et le fonds de dotation Énergie Solidaire ont lancé le « don d’énergie ». Un outil de récolte de don en soutien aux ménages en situation de précarité énergétique.
SNCF et EDF partenaires pour la construction d’une nouvelle centrale solaire
SNCF et EDF partenaires pour la construction d’une nouvelle centrale solaire
Les groupes EDF Renouvelables et SNCF Energie ont annoncé la signature d’un premier contrat d’achat d’électricité renouvelable d’une durée de 20 ans portant sur la production électrique d’une centrale photovoltaïque de 20 MW dans le département du Lot.
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.