EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Lhyfe, partenaire de deux projets de production d’hydrogène renouvelable au Danemark

Par A.A. Publié le 27 mai 2021.
Lhyfe, partenaire de deux projets de production d’hydrogène renouvelable au Danemark
L’installation du site de production d'hydrogène est prévue fin 2022. Crédits : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lhyfe, producteur et fournisseur français d’hydrogène vert s’étend au Danemark et compte déjà deux projets à son actif. Il intègre le consortium danois « GreenLab » pour l’installation d’un site de production d’hydrogène et devient partenaire de GreenHyScale.

Le producteur nantais Lhyfe est officiellement partenaire de GreenLab. Ce projet a été conclu avec Green Hydrogen Systems et Eurowind Energy, pour la fourniture d’électrolyseur d’une capacité maximale de 24 MW, et une production d’environ 8 tonnes d’hydrogène renouvelable par jour. L’hydrogène alimentera une production de méthanol utilisé pour la mobilité et les industriels du site. Sa première phase devrait être installée fin 2022.

A savoir que le projet GreenLab concerne la mise en place d’un parc énergétique industriel vert de 600.000 m2 situé près de Skive. Il vise l’intégration de quantités d’énergies renouvelables dans le système énergétique, pour permettre aux nouveaux parcs industriels de mettre en place leur propre production et consommation d’énergie sans affecter négativement le réseau énergétique collectif existant.

« La devise de Lhyfe est de fabriquer un hydrogène plus vert et moins cher. En ce sens, la connexion directe aux énergies renouvelables est intuitivement le moyen le plus direct d’y parvenir. Le projet GreenLab est une démonstration - à grande échelle et pour tout le monde - que cela est faisable dès aujourd’hui. Lhyfe est heureux de partager son savoir-faire et de participer à ce projet d’envergure internationale », a commenté Matthieu Guesné, président fondateur de Lhyfe, dans un communiqué.

Un projet d’électrolyseur nouvelle génération

Lhyfe fait également partie du consortium GreenHyScale. Celui-ci prépare un accord auprès de l’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA) en réponse à l’appel de financement européen Green Deal pour un projet d’électrolyseur nouvelle génération de 100 MW. Mis en service en 2024, il fournira près de 30 tonnes d’hydrogène renouvelable par jour.

Son objectif ? Ouvrir la voie à un déploiement à grande échelle de l’électrolyse à terre et en mer, conformément à la stratégie européenne en matière d’hydrogène et à la stratégie en matière d’énergies renouvelables en mer.

« Nous sommes extrêmement fiers de faire partie du consortium GreenHyScale et de construire ensemble une usine de production d’hydrogène renouvelable à une telle échelle. Cela s’inscrit parfaitement dans l’ambition de Lhyfe d’accélérer la transition énergétique », a conclu le président de Lhyfe.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2024
Un projet pilote de data center bio-circulaire lancé dans l'Essonne Le projet vise à récupérer la chaleur d'un data center pour faire pousser des algues, les recycler en biomasse et les réutiliser dans la fabrication de produits cosmétiques ou agro-alimentaires. Une première. 
Un projet pilote de data center bio-circulaire lancé dans l'Essonne
22 mars 2024
L’hôpital de Wissembourg se dote d'une centrale solaire Les ombrières photovoltaïques installées sur le parking de l’hôpital permettront de produire environ 24 % de l’électricité de l’établissement. 
L’hôpital de Wissembourg se dote d'une centrale solaire
21 février 2024
Assises Européennes de la Transition Énergétique : Strasbourg et Dijon rejoignent le comité d'organisation Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique les 10, 11 et 12 septembre, les 3 co-organisateurs historiques de l’évènement (la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’Ademe), annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires dans l'organisation de l'évènement : Strasbourg et Dijon.
Assises Européennes de la Transition Énergétique : Strasbourg et Dijon rejoignent le comité d'organisation
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola