Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Pour sa 10e édition, le salon Expobiogaz ouvre ses portes à Metz

Pour sa 10e édition, le salon Expobiogaz ouvre ses portes à Metz
Le salon vous donne rendez-vous du 1er au 2 septembre à Metz pour découvrir la filière du gaz. Crédit : Expobiogaz
Par La Rédaction, le 31 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette année, la dixième édition de l’événement national Expobiogaz se tiendra au parc des Expositions de Metz Métropole du mercredi 1er au jeudi 02 septembre.

Financement, emploi, formation, labellisation des entreprises, R&D... au cours de deux jours, la filière du gaz sera examinée soigneusement pendant le salon Expobiogaz. Organisé par GL Events et le Club biogaz de l’Association technique énergie environnement (ATEE), cet événement d’envergure nationale réunira différents acteurs du marché à Metz, autour de nombreuses conférences et thématiques.

Cette année le salon se digitalise ! Les participants peuvent assister en présentiel ou encore consulter les thématiques via l’application mobile Expobiogaz Connect. Ce nouveau service digital facilite la mise en relation des professionnels et de démultiplier leurs prises de contacts, de
networker autour de l’événement (avant, pendant et après) et de planifier des rendez-vous d’affaires.

Un programme divers et varié 

Au menu, une programmation diversifiée ainsi qu’une nouveauté « destinée tout particulièrement aux porteurs de projets agricoles : des parcours de visites dédiés » :

• Forum Exposants : un espace dédié aux prises de parole des entreprises exposantes pour valoriser un projet, un produit ou un service.

• SOS Porteurs de projets : un dispositif d’accompagnement pour bénéficier de conseils personnalisés et optimiser sa visite, organisé par Biogaz Vallée®.

• Le Village Agricole : dédié aux échanges, conseils et retours d’expériences pour les agriculteurs, exploitants agricoles, éleveurs et viticulteurs. Les ateliers sont animés par : la Chambre d’Agriculture du Grand Est et la Chambre d’Agriculture de France, l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France (AAMF), France Gaz Renouvelables, la Fédération Nationale des Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole (CUMA) Grand-Est, et l’Association nationale de développement agricole et rural (TRAME).

• Le Forum des Talents pour l’emploi et la formation. Une occasion d’échanger avec les organismes de formation pour découvrir les offres de formation dédiées à la filière biogaz et méthanisation.

• Les Visites guidées sur la mobilité décarbonée organisées par l’AFGNV (Association Française du Gaz Naturel Véhicule).

• Une zone d’exposition de véhicules agricoles.

• Deux visites de sites de méthanisation agricole, l’occasion de découvrir des unités de méthanisation agricoles clés de la région.

• Le village pyrogazeification de l’association technique énergie environnement.
 
Infos pratiques
Mercredi 1er septembre : 9h00 - 18h00
Jeudi 2 septembre : 9h00 - 17h00
Parc des expositions de Metz Métropole, Rue de la Grange aux bois 57072 Metz Cedex 03. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Les hôpitaux soignent leur empreinte environnementale
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Lhyfe produit de l'hydrogène vert en Vendée
Lhyfe produit de l'hydrogène vert en Vendée
C'est une première ! L'entreprise nantaise Lhyfe a produit les premières centaines de kilos d’hydrogène renouvelable à partir d’énergie éolienne à Bouin en Vendée.
Gironde : ouverture du débat public autour du plus grand parc photovoltaïque d’Europe
Gironde : ouverture du débat public autour du plus grand parc photovoltaïque d’Europe
La Commission nationale du débat public (CNDP) a validé, mercredi 28 juillet 2021, le dossier du maître d’ouvrage sur le projet de plateforme photovoltaïque « Horizeo » à Saucats (Gironde). Le débat public sur ce colossal projet débutera le 09 septembre jusqu’au 09 janvier 2022.
Hydrogène : pHYnix met la main sur le projet Vitale en Espagne
Hydrogène : pHYnix met la main sur le projet Vitale en Espagne
pHYnix, producteur indépendant d’hydrogène renouvelable, acquiert Vitale. Situé au sud de Madrid, ce projet d’électrolyse dispose d'une capacité de 10 MW.
[Tribune] Transition énergétique : pourquoi se passer du biométhane serait une erreur
[Tribune] Transition énergétique : pourquoi se passer du biométhane serait une erreur
A partir de l’été 2021, le chauffage au gaz sera proscrit de l’ensemble des projets de construction de maison. Une mesure de la Réglementation Energétique 2020 qui inclue le biométhane et qui vient s’ajouter à d’autres dispositions particulièrement défavorables à cette énergie innovante et renouvelable. Julien Tchernia, co-fondateur et CEO d'ekWateur, revient sur l'importance de cette énergie dans la transition énergétique. 
Création d'un contrat « progrès méthanisation » pour un essor durable de la filière
Création d'un contrat « progrès méthanisation » pour un essor durable de la filière
L'initiative portée par 7 acteurs du monde agricole et de l’énergie, vise à renforcer une démarche d’amélioration continue de l'exploitation des sites de méthanisation.
Christian Lefort consolide l'activité « Transfert Thermique » du groupe Armor
Christian Lefort consolide l'activité « Transfert Thermique » du groupe Armor
Christian Lefort prend la direction d’Armor Industrial Coding and Printing, l’activité principale du groupe industriel dédiée au transfert thermique.
CEE : consultation publique sur un projet de décret visant le calcul des obligations
CEE : consultation publique sur un projet de décret visant le calcul des obligations
Le ministère de la Transition écologique consulte jusqu’au 09 septembre 2021 sur un projet de décret visant le calcul des obligations et le délai du rôle actif et incitatif du demandeur de certificats d’économies d’énergie.
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.