Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

NextStage AM investit dans le groupe Solstyce

NextStage AM investit dans le groupe Solstyce
Programme immobilier Be Issy, Issy-Les-Moulineaux (92) PCA Architecte. Crédit : Solstyce
Par La Rédaction, le 15 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société de gestion NextStage AM réalise son quatrième investissement dans Solstyce, expert de la transition énergétique, de l’autoconsommation et de l’innovation environnementale en France.

C’est une « primo-ouverture » de capital pour poursuivre le développement de la PME Solstyce spécialiste du photovoltaïque en France. Cette opération d’un montant global de 13,3 millions d’euros a été accompagnée par BpiFrance. Dans ce cadre, NextStage AM a notamment investi 9,3 millions d’euros à travers ses véhicules FPCI Championnes III, FPCI Capital Entrepreneur et FCPR Rendement II.

« Alors que les entreprises affichent une volonté de plus en plus forte de limiter leur impact carbone, elles sont souvent démunies face à l’ampleur de la tâche. Nous sommes ravis de prendre part à cette aventure au cœur des enjeux environnementaux actuels aux côtés d’une équipe d’entrepreneurs dynamiques et passionnés », a commenté Nicolas de Saint Etienne, Associé de NextStage AM.

Un acteur important dans le marché de la transition énergétique

Créé en 2009, Solstyce est devenu rapidement un acteur important de la transition énergétique qui allie des compétences dans l’étanchéité, le photovoltaïque et l’électromobilité. Le groupe s’est développé en ingénierie, en travaux et en maintenance autour de quatre activités :

• Photovoltaïque (Solstyce) : projets clé-en-main complexes et haute technicité d’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits et façades de bâtiments ;
• Mobilité électrique (Mobilize) : ingénierie de solutions de recharges de flottes automobiles électriques avec une offre d’installation et de maintenance des bornes de recharges électriques ;
• Etanchéité (Enerpur Etanchéité) : spécialiste de l’étanchéité et de l’isolation des toitures terrasse ;
• Performance carbone (Pink Strategy) : accompagnement d’acteurs industriels dans leur stratégie bas carbone (bilan carbone, performance, certification).

« Depuis sa création, Solstyce a à cœur de favoriser la transition énergétique des entreprises à travers des solutions créatrices de valeur. Alors que le dernier rapport du GIEC rappelle une fois de plus, et de manière implacable,l’urgence climatique, nous sommes convaincus que les entreprises ont un rôle central à jouer et qu’avec le soutien de NextStage AM nous pouvons continuer à être le partenaire de référence pour les y aider », a déclaré Guillaume David, président et fondateur du groupe Solstyce.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Ça m'énerve : nos caniveaux ne sont pas des poubelles !
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
[Tribune] Personne ne doit être laissé de côté sur la voie de la neutralité climatique !
[Tribune] Personne ne doit être laissé de côté sur la voie de la neutralité climatique !
Olivier Xu, Country Manager France chez Bulb, questionne les moyens de la transition énergétique, et les différents outils mis en place dans le plan européen « fit-for-55 ». Si ces nouveaux engagements pris par l'UE montrent une forte ambition vers une transition énergétique, cette politique n’est pas sans conséquence sur le consommateur final. 
Plug Power se réorganise pour accompagner sa croissance
Plug Power se réorganise pour accompagner sa croissance
Quatre nouveaux directeurs généraux ont fait leur entrée au sein de Plug Power, spécialiste américain de solutions de pile à hydrogène, pour répondre à la demande croissante des clients.
Hydrogène : pHYnix met la main sur le projet Vitale en Espagne
Hydrogène : pHYnix met la main sur le projet Vitale en Espagne
pHYnix, producteur indépendant d’hydrogène renouvelable, acquiert Vitale. Situé au sud de Madrid, ce projet d’électrolyse dispose d'une capacité de 10 MW.
En Europe, les émissions de CO2 issues de l'électricité baissent de 12 %
En Europe, les émissions de CO2 issues de l'électricité baissent de 12 %
Une récente étude révèle que la production d'électricité en Europe a engendré moins d'émissions de gaz à effet de serre. La baisse de 12 % enregistrée au premier semestre 2021, s'explique par l'augmentation de la production éolienne et solaire.
CLER-Réseau désigne son nouveau conseil d'administration
CLER-Réseau désigne son nouveau conseil d'administration
A l’occasion de son conseil d’administration, CLER-Réseau pour la transition énergétique a désigné ses deux nouveaux co-présidents, Julien Robillard co-fondateur d’Utilink et Jean-Pierre Goudard, président d’honneur de l’ALTE 69 (Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône).
[Tribune] Transition énergétique des bâtiments, pensons aux énergies renouvelables thermiques !
[Tribune] Transition énergétique des bâtiments, pensons aux énergies renouvelables thermiques !
Après des années de stop-and-go et d’hésitations, la France est enfin au rendez-vous des enjeux en termes de rénovation énergétique des bâtiments. La députée Marjolaine Meynier-Millefert, élue de la 10ème circonscription de l’Isère, Alice Chougnet, fondatrice de Geosophy, entreprise experte de la géo-énergie, et Olivier Godin, vice-président solaire thermique d’Enerplan, évoquent deux solutions complémentaires et au potentiel exceptionnel pour le secteur du bâtiment : la géo-énergie et le solaire thermique. 
Deux associations s'attaquent au parc éolien offshore de Saint-Brieuc
Deux associations s'attaquent au parc éolien offshore de Saint-Brieuc
A la veille de la clôture du congrès mondial de la nature de l’UICN, Sea Shepherd et Gardez les Caps ont déposé un recours contre le parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc auprès de la préfecture des Côtes d’Armor.
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.