EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

La régénération est en marche au salon Produrable

Par La Rédaction. Publié le 23 septembre 2021.
La régénération est en marche au salon Produrable
Plus de 8000 professionnels se sont rendus au salon Produrable. Crédit : Produrable
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le succès est au rendez-vous ! La 14ème édition du salon professionnel des acteurs et des solutions de l’économie durable Produrable, qui s’est tenue les 16 et 17 septembre dernier, a réuni plus de 8000 visiteurs. Cette réussite démontre l’investissement croissant des entreprises dans leur responsabilité sociétale.

Cette année, le salon professionnel des acteurs et des solutions de l’économie durable « Produrable », s’est donné pour mission de mettre en avant des solutions pour contribuer positivement à régénérer non seulement le vivant et les écosystèmes naturels « mais aussi nos produits, et services, nos organisations, et nos modes de gouvernance ».

190 conférences ont été guidées par le fil conducteur de cette édition : « 2021-2030 : Le temps de la Régénération ». Les sujets ont été déclinés en quatre volets : Régénérer le vivant, la vie et les écosystèmes ; Régénérer les produits et les services ; Régénérer l’économie, les entreprises, la finance ; Régénérer l’homme, la société, le vivre-ensemble. Au total, ils ont été 8007 visiteurs à suivre ces échanges.

Ce succès croissant de Produrable « prouve que la transition est un sujet dans l’air du temps et au cœur des préoccupations des entreprises », a commenté Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable – ministère de l’Économie, des finances et de la relance.

Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque®

Le salon a également accueilli la quatrième édition du Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque®, organisée en partenariat avec LinkUp Factory, avec le soutien de M6 Publicité et de l’Union des Marques.

Cette édition a récompensé sept marques pour leur démarche d’intégration des enjeux du développement durable dans leurs produits et services, certaines en rupture avec leurs modèles économiques. Les lauréats 2021 sont les suivants : Epson ; le projet Stand Up contre le harcèlement de rue ; Joone pour Doorzoutil ; Etam France pour Chérie Chérie ; le groupe APICIL pour son programme Damien 100% entouré ; et le groupe Rocher pour le prix Entreprise à Mission.

Produrable s’est clôturé avec la diffusion du documentaire « Kiss The Ground », qui aborde l’enjeu global de la Régénération. « Kiss the Ground est un film plein d’espoir qui nous éclaire et nous apprend que l’on peut résoudre la question climatique si l’on s’occupe bien des sols », a conclu Cécile Colonna d’Istria, fondatrice de Produrable.
 
Chiffres clés de l’édition 2021
8 007 visiteurs
190 conférences
500 conférenciers
250 partenaires
70 journalistes
50 000 impressions #PRODURABLE sur Twitter et LinkedIn
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Elogen, le CNRS et Paris-Saclay s’associent pour développer la production d’hydrogène vert à l’échelle industrielle Développer la production d'hydrogène à grande échelle : tel est l'objectif du nouveau laboratoire créé par Elogen, le CNRS et Paris-Saclay, dédié à la technologie PEM.
Elogen, le CNRS et Paris-Saclay s’associent pour développer la production d’hydrogène vert à l’échelle industrielle
30 janvier 2024
La start-up NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar En moins de trois ans d’existence, NetZero a réussi à construire, exploiter et obtenir la certification de deux usines de biochar de qualité industrielle, en Amérique latine et en Afrique.
La start-up NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar
29 janvier 2024
Tribune | « Comment en finir avec le gaspillage de données ? » Dans cette tribune, Thomas Kruse, responsable produit pour les technologies réseau au sein de Reichelt elektronik, distributeur en ligne de produits électroniques et de matériels informatiques, préconise aux entreprises de se familiariser avec leurs données informatiques « inconnues ». Une première étape pour lutter contre la pollution numérique.
Tribune | « Comment en finir avec le gaspillage de données ? »
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola