EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Le salon Pollutec renoue avec le succès

Par La Rédaction. Publié le 16 novembre 2021.
Le salon Pollutec renoue avec le succès
Crédits : UXO/Pollutec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le salon Pollutec, organisé par RX France, a retrouvé son public du 12 au 15 octobre à Eurexpo-Lyon. Au total, cette édition a enregistré 46.000 visiteurs professionnels venus à la rencontre des 2 000 exposants.

Pollutec a rencontré un vif succès et ce, malgré la crise sanitaire. Fort de ses 2000 exposants, le salon a compté au cours des quatre jours 46.000 visites de professionnels, dont 12 % d’internationaux. En outre à la présence physique des visiteurs, le format digital de cette édition a tenu toutes ses promesses en permettant à tous et en tous lieux de participer à l’événement. Les rendez-vous d’affaires « Green Days » ont mobilisé sur site ou à distance 950 participants en provenance de 57 pays, pour 1 090 rendez-vous d’affaires bilatéraux réalisés.

« Je me réjouis de l’enthousiasme et de la dynamique des affaires constatés durant les quatre jours du salon. Pollutec a pu démontrer une remarquable résilience avec 1/4 de nouveaux exposants, une participation internationale équivalente à celle de 2018 », s’est félicité Alexis de Gérard, directeur du salon.

De nouveaux espaces

Le succès serait en partie expliqué par les grandes nouveautés de cette édition 2021 :
- Water Hub, un espace immersif de 215 m2 regroupant 22 solutions innovantes concernant le petit cycle de l’eau ;
- L’exposition « Océans et mers plastifiés » d’Expédition Med qui explique comment tous les jours, les déchets se transforment peu à peu en une gigantesque soupe de plastique océanique ;
- L’escape game Gaïatica dont l’objectif était de sensibiliser chacun sur l’impact de ses décisions sur le dérèglement climatique.

Cette édition a été également marquée par l’inauguration officielle du salon Pollutec Mer & Littoral en présence de sa marraine Raphaëla Le Gouvello, véliplanchiste et fondatrice de l’association RespectOcean et de personnalités telles que Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur pour les pôles et les enjeux maritimes au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Denis Lacroix, délégué à la prospective auprès de la direction générale de l’Ifremer et Arnaud Leroy, Président de l’ADEME.

Des innovations récompensées

Les Pollutec Innovation Awards, co-organisés par Pollutec et le Pexe ont distingué les innovations à fort potentiel marchés présentés par les exposants du salon. Trois lauréats ont été sélectionnés : WeeeCycling (cuivre), CyclAdd (plastiques) et Circular Materials Srl (métaux lourds ou précieux). La jeune société Sakowin. Green Energy qui produit de l’hydrogène ainsi que du carbone valorisable a reçu, quant à elle, un prix spécial du jury.

Pollutec a également accueilli la 10ème édition des Trophées Auto Recyclage qui récompensent les centres agréés de traitement des véhicules hors d’usage (VHU) les plus performants.

Après ce succès, le salon vous donne rendez-vous dès à présent du 10 au 13 octobre 2023.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 novembre 2023
STMicroelectronics et ERG signent un accord d’achat d’électricité verte en Italie L’accord porte sur la vente par ERG d’environ 250 GWh d’énergie renouvelable par an aux activités de ST en Italie, sur la période 2024-2038​.
STMicroelectronics et ERG signent un accord d’achat d’électricité verte en Italie
14 septembre 2023
ABB renforce son partenariat avec Northvolt pour électrifier une usine de recyclage de batteries Northvolt fait de nouveau appel à ABB pour alimenter sa nouvelle usine de recyclage de batteries en Suède.
ABB renforce son partenariat avec Northvolt pour électrifier une usine de recyclage de batteries
19 septembre 2023
Énergies marines renouvelables: l’UE face à un dilemme écologique Le développement des énergies marines renouvelables en Europe donne des résultats ambivalents. Tel est le message envoyé par la Cour des comptes européenne dans un rapport publié le 18 septembre, qui stipule que beaucoup reste à faire pour inscrire les énergies marines renouvelables dans une démarche durable sur les plans socio-économique et environnemental.
Énergies marines renouvelables: l’UE face à un dilemme écologique
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieure / Ingénieur Maintenance F/H
- Contrôleur de Gestion F/H
- Responsable Investissement et Dette F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola