EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Le salon Pollutec renoue avec le succès

Par La Rédaction. Publié le 16 novembre 2021.
Le salon Pollutec renoue avec le succès
Crédits : UXO/Pollutec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le salon Pollutec, organisé par RX France, a retrouvé son public du 12 au 15 octobre à Eurexpo-Lyon. Au total, cette édition a enregistré 46.000 visiteurs professionnels venus à la rencontre des 2 000 exposants.

Pollutec a rencontré un vif succès et ce, malgré la crise sanitaire. Fort de ses 2000 exposants, le salon a compté au cours des quatre jours 46.000 visites de professionnels, dont 12 % d’internationaux. En outre à la présence physique des visiteurs, le format digital de cette édition a tenu toutes ses promesses en permettant à tous et en tous lieux de participer à l’événement. Les rendez-vous d’affaires « Green Days » ont mobilisé sur site ou à distance 950 participants en provenance de 57 pays, pour 1 090 rendez-vous d’affaires bilatéraux réalisés.

« Je me réjouis de l’enthousiasme et de la dynamique des affaires constatés durant les quatre jours du salon. Pollutec a pu démontrer une remarquable résilience avec 1/4 de nouveaux exposants, une participation internationale équivalente à celle de 2018 », s’est félicité Alexis de Gérard, directeur du salon.

De nouveaux espaces

Le succès serait en partie expliqué par les grandes nouveautés de cette édition 2021 :
- Water Hub, un espace immersif de 215 m2 regroupant 22 solutions innovantes concernant le petit cycle de l’eau ;
- L’exposition « Océans et mers plastifiés » d’Expédition Med qui explique comment tous les jours, les déchets se transforment peu à peu en une gigantesque soupe de plastique océanique ;
- L’escape game Gaïatica dont l’objectif était de sensibiliser chacun sur l’impact de ses décisions sur le dérèglement climatique.

Cette édition a été également marquée par l’inauguration officielle du salon Pollutec Mer & Littoral en présence de sa marraine Raphaëla Le Gouvello, véliplanchiste et fondatrice de l’association RespectOcean et de personnalités telles que Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur pour les pôles et les enjeux maritimes au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Denis Lacroix, délégué à la prospective auprès de la direction générale de l’Ifremer et Arnaud Leroy, Président de l’ADEME.

Des innovations récompensées

Les Pollutec Innovation Awards, co-organisés par Pollutec et le Pexe ont distingué les innovations à fort potentiel marchés présentés par les exposants du salon. Trois lauréats ont été sélectionnés : WeeeCycling (cuivre), CyclAdd (plastiques) et Circular Materials Srl (métaux lourds ou précieux). La jeune société Sakowin. Green Energy qui produit de l’hydrogène ainsi que du carbone valorisable a reçu, quant à elle, un prix spécial du jury.

Pollutec a également accueilli la 10ème édition des Trophées Auto Recyclage qui récompensent les centres agréés de traitement des véhicules hors d’usage (VHU) les plus performants.

Après ce succès, le salon vous donne rendez-vous dès à présent du 10 au 13 octobre 2023.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les combustibles fossiles restent le premier choix des gouvernements
16 juin 2022
Les combustibles fossiles restent le premier choix des gouvernements La part mondiale des énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie stagne (8,7 % en 2009 contre 11,7 % en 2019), indique le nouveau rapport de la communauté REN21. Une tendance qui s'explique par l'augmentation de la consommation énergétique et le recours accru aux énergies fossiles.
GRTgaz donne le la avec « Tenore »
1er juillet 2022
GRTgaz donne le la avec « Tenore » C’est une première en France. Désireux de concevoir et d’exploiter des infrastructures énergétiques avec une faible empreinte environnementale, GRTgaz teste actuellement, via son programme « Tenore », la production d’électricité en transformant l’énergie fatale émise par son réseau de transport.
Tribune | « Les réseaux de chaleur, une solution vertueuse à adopter de toute urgence ! »
20 octobre 2022
Tribune | « Les réseaux de chaleur, une solution vertueuse à adopter de toute urgence ! » Les réseaux de chaleur urbains sont aujourd’hui des solutions de chauffage particulièrement efficaces. Grâce à une production centralisée, ils desservent plusieurs usagers en énergie issue des énergies renouvelables ou de récupération et produite localement. Thomas Menuet, chef de projet chez CertiNergy & Solutions et Nicolas Bessagnet, directeur commercial de la CPCU, reviennent sur les avantages de cette solution.
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- MECANICIEN TP SEDENTAIRE - LILLE 59 H/F
- Agent de Travaux Électromécanicien H/F
- Installateur(trice) chauf/clim/sanit énergies renouvelables
- Leader Excellence Opérationnelle , sur le site de Bassens F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola