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Euro Energies augmente son capital de 20 millions d'euros

Par La Rédaction. Publié le 13 avril 2022.
Euro Energies augmente son capital de 20 millions d'euros
Vue aérienne de l'usine BF70 d'Euro Énergies. Crédit : DR
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L’augmentation de capital réalisée par les actionnaires Poujoulat, Océan Participations et Volney Développement permet à la société Euro Energies, spécialiste des biocombustibles haute performance, d’accroître les capacités des sites existants et de financer de nouvelles unités de production.

Le marché du bois énergie connaît une forte croissance portée par le recours accru à une énergie plus compétitive au regard des tensions sur les marchés du gaz, du fioul et de l’électricité. Dans un contexte la société Euro Energies, créée en 2007 et détenue par Poujoulat (83 %), Océan Participations et Volney Développement (17 %), voit son capital renforcé de 20 millions d’euros. Une augmentation de capitale nécessaire pour soutenir la croissance de l’entreprise et asseoir son leadership dans le secteur.

Avec sa gamme haute performance (bois de chauffage certifié, granulés de bois, bois d’allumage, bûches densifiées), Euro Energies entend massifier son offre dans les meilleurs délais avec l’objectif de tripler son chiffre d’affaires à l’horizon 2025. L’investissement sera principalement dédié à l’accroissement des capacités des sites existants et au financement de nouvelles unités de production pour accompagner les évolutions du marché du bois énergie. Euro Energies va concentrera ces efforts autour de ses deux marques de référence : Woodstock et Crépito.

« Depuis 15 ans notre ambition est de structurer un marché de biocombustibles haute performance. La qualité des combustibles est un gage indispensable pour répondre aux enjeux de la qualité de l’air et de la performance énergétique. Le bois énergie crée par ailleurs beaucoup de valeur et d’emplois dans les territoires. Nous remercions nos partenaires historiques, Océan Participations et Volney Développement, qui nous accompagnent fidèlement depuis plus de 10 ans », commente Frédéric Coirier, PDG du groupe Poujoulat.
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