EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Hydrogène : l'industrie multipliera par dix ses capacités de production d’électrolyseurs

Par A.A. Publié le 9 mai 2022.
Hydrogène : l'industrie multipliera par dix ses capacités de production d’électrolyseurs
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
20 PDG de l’industrie s’engagent dans une déclaration commune à multiplier par dix les capacités de production d’électrolyseurs à l’échelle européenne d’ici 2025. Cela permettra d’atteindre une production annuelle de 10 millions de tonnes d’hydrogène renouvelable dans l’Union européenne à l’horizon 2030.

La Commission européenne soutient l’essor de l’hydrogène vert. En effet, le commissaire européen chargé du marché intérieur Thierry Breton, et les fabricants européens d’électrolyseurs se sont réunis jeudi 05 mai à Bruxelles pour accroître la capacité industrielle de production d’électrolyseurs, afin de produire de l’hydrogène bas-carbone. Au terme de cet échange, le commissaire et 20 PDG de l’industrie ont signé une déclaration commune par laquelle l’industrie s’est engagée à multiplier par dix ses capacités de production d’électrolyseurs d’ici à 2025.

La déclaration prévoit la mise en place d’un cadre réglementaire favorable visant à faciliter l’accès au financement et à promouvoir des chaînes d’approvisionnement efficaces. Celle-ci entend également augmenter les capacités de production pour atteindre 17.5 GW par an, cela permettra la production annuelle de 10 millions de tonnes d’hydrogène renouvelable dans l’UE d’ici à 2030, et d’atteindre l’objectif fixé dans la programmation REPowerEU.

« L’hydrogène propre est indispensable pour réduire les émissions industrielles de carbone et contribuer à notre indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie. Nous n’avons pas de temps à perdre, c’est pourquoi ce sommet européen de l’électrolyseur est si opportun. L’industrie a accepté de multiplier par dix les capacités de production d’électrolyseurs en Europe. La Commission soutiendra cette importante expansion industrielle en vue d’une primauté industrielle dans le domaine des technologies énergétiques propres de demain », déclare Thierry Breton, commissaire chargé du marché intérieur.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
Dossier/1 | Former des talents : un défi pour la filière hydrogène Alors qu’elle pourrait générer jusqu’à une centaine de milliers d’emplois directs et indirects à l’horizon 2030, comme l’ont révélé les conclusions d’un projet baptisé DEF’Hy, la filière hydrogène fait aujourd’hui face à un défi majeur : former ses futurs talents. Développer l’offre de formation, mais aussi améliorer sa visibilité et sa lisibilité font ainsi désormais partie des priorités de la filière pour accompagner son essor.
Dossier/1 | Former des talents : un défi pour la filière hydrogène
22 janvier 2024
Deux démonstrateurs agrivoltaïques en germe en Nouvelle-Aquitaine La Région et le groupe Engie ont signé deux conventions de subvention pour la réalisation d’études préalables en vue de la construction de deux démonstrateurs agrivoltaïques en Gironde et dans les Deux-Sèvres.
Deux démonstrateurs agrivoltaïques en germe en Nouvelle-Aquitaine
5 janvier 2024
Hydrogène : Amazon installe un électrolyseur pour alimenter un site aux États-Unis L’électrolyseur - le premier pour Amazon - a été installé à Aurora, dans le Colorado, et alimentera les chariots élévateurs du site. 
Hydrogène : Amazon installe un électrolyseur pour alimenter un site aux États-Unis
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola