EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Produrable 2022 placé sous le signe de la rupture

Par La Rédaction. Publié le 9 août 2022.
Produrable 2022 placé sous le signe de la rupture
Les abonnés ENVIRONNEMENT MAGAZINE bénéficient d'une remise de 15 % sur tous les PASS. Crédit : Gaël Kazaz
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion de la 15ème édition du rendez-vous des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable, Produrable et Bpifrance sélectionneront 20 startups via un appel à candidature sur le thème : « Osez les transformations durables ». 

Placée sous le double patronage des Ministère de la Transition écologique et Solidaire et de la Cohésion des Territoires, PRODURABLE 2022 choisit comme fil rouge « L’heure des choix ! ». La 15ème édition abordera, les 13 et 14 septembre au Palais des Congrès de Paris, les thèmes de l’arbitrage, de l’innovation, de la prise de risque, de la rupture et du renoncement afin d’atteindre un objectif : sauver nos biens communs pour garantir le bien commun. 

La nouvelle édition sera marquée par trois grandes plénières : Des biens communs au “Bien Commun” : nous sommes à l’heure des choix ! ; En route vers le Net zéro ? Décarboner ou tout changer ? ; Génération Climat : Faire le choix de l’avenir. Deux plaidoyers animeront le salon : « Pourrons-nous compter un jour autrement ? Vers la fin du PIB ? » ; « Transition juste ? Qui va payer ? ». 

La programmation prévoit également cinq masters Class dispensées, le 12 septembre, la veille du salon : « Repenser l’innovation pour contribuer à un développement économique durable », en partenariat avec Square Management ; « Taxonomie verte européenne : fondamentaux, premiers retours d’expérience et perspectives », en partenariat avec PMP ; « Les professions du chiffre et du risque au défi du développement durable », en partenariat avec IFACI, Birdeo, Chaire Performance Globale Multi-Capitaux et Audencia ; « Marketing & Post croissance : comment transformer les pratiques métiers ? », en partenariat avec Prophil et Think Out ; La fresque du facteur humain, en partenariat avec Humans Matter.  

Osez les transformations durables 

Pour la 7ème année consécutive, Produrable et Bpifrance s’associent et proposent à 20 startups d’être présentes sur le pavillon Startups Bpifrance. Celles-ci seront sélectionnées à l’issue de l’appel à candidature : « Osez les transformations durables ». 

Peuvent candidater, des sociétés innovantes proposant des solutions connectées, des produits ou services pour les secteurs suivants : Agroalimentaire, Bâtiment, Energie, Immobilier et Mobilité. 
 
Réservation. Les abonnés à ENVIRONNEMENT MAGAZINE, bénéficient d’une remise de 15 % sur tous les PASS du salon PRODURABLE : Visiteur ou Master Class. Pour réserver votre badge d’accès à l’événement il suffit d’utiliser le code suivant : PRD22-15ENVMAG.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 octobre 2023
Tribune | « La réindustrialisation de la France peut être accélérée par le déploiement massif des ENR » Pour les auteurs, membres du consortium Eolymar, comprenant BlueFloat Energy, Sumitomo Corporation et Akuo pour le développement de l'éolien marin, la réindustrialisation de la France et la décarbonation de son économie sont étroitement liées à la mise en place d’une stratégie d’approvisionnement en électricité verte à un prix stable et compétitif produite sur le territoire national
Tribune | « La réindustrialisation de la France peut être accélérée par le déploiement massif des ENR »
11 décembre 2023
Réseau de chaleur : Créteil intègre 80% d’énergies renouvelables et de récupération Le verdissement du réseau de chaleur permet d’éviter l’émission de 71 000 tonnes de CO2, mais aussi de contribuer à protéger le pouvoir d’achat des habitants.
Réseau de chaleur : Créteil intègre 80% d’énergies renouvelables et de récupération
9 février 2024
France Hydrogène et H2 Chile signent un accord de coopération France Hydrogène et H2 Chile, association professionnelle chilienne regroupant les acteurs du secteur de l’hydrogène, annoncent la signature d’un protocole d'accord afin de favoriser la collaboration et la coopération entre les deux associations et d'accélérer le développement du secteur de l'hydrogène vert.
France Hydrogène et H2 Chile signent un accord de coopération
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola