EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Solarig déploie un portefeuille de production de 1,9 GW en Europe du Sud 

Par A.A. Publié le 30 janvier 2023.
Article réservé aux abonnés
Solarig déploie un portefeuille de production de 1,9 GW en Europe du Sud 
Crédit : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le gérant d’actifs Alantra et le développeur d’énergies renouvelables Solarig s’associent aux fonds d’infrastructures Amundi Transition Energétique et Reichmuth pour lancer un véhicule d’investissement photovoltaïque de 1,9 GW en Italie et en Espagne.  

Dans un secteur énergétique en pleine effervescence, un nouvel accord de partenariat vient de voir le jour qui combine à la fois les capacités industrielles de Solarig ainsi que le palmarès d’Alantra en matière de transition énergétique dans la gestion d’actifs. Ce partenariat est soutenu par deux investisseurs clés, à savoir le gestionnaire d’actifs d’infrastructure Reichmuth, basé en Suisse, et le gestionnaire d’actifs Amundi Transition Energétique, basé en France.  

Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés ont lancé un portefeuille de production de 1,9 GW en Europe du Sud, comprenant plus de 50 centrales solaires en Italie et en Espagne, deux marchés clés dans le secteur photovoltaïque. Les centrales atteindront progressivement le statut "prêt à construire" au cours des 18 prochains mois et sont prévus opérationnelles fin 2025. En plus de cela, un véhicule d’investissement de 1,7 milliard d’euros a été créé pour financer l’acquisition progressive des centrales. 

Le portefeuille de production, qui sera opérationnel fin 2025, sera géré par Alantra Solar qui fournira des services de gestion d’actifs tout en mettant en œuvre une stratégie de distribution équilibrée entre les contrats d’achat d’électricité et les ventes sur le marché. Solarig, de son côté, supervisera le développement des centrales et fournira ses services O&M une fois achevées. Une fois en service, ce portefeuille produira 2,7 GWh par an, soit l’équivalant à la consommation annuelle de 800 000 ménages et génèrera 180 millions d’euros de revenus annuels. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 juillet 2023
Le directeur général d'Orano, Philippe Knoche, quittera ses fonctions en octobre Philippe Knoche, actuel directeur général du groupe Orano, a annoncé ce lundi 03 juillet son départ début en octobre afin de poursuivre un autre projet professionnel.
Le directeur général d'Orano, Philippe Knoche, quittera ses fonctions en octobre
27 novembre 2023
STMicroelectronics et ERG signent un accord d’achat d’électricité verte en Italie L’accord porte sur la vente par ERG d’environ 250 GWh d’énergie renouvelable par an aux activités de ST en Italie, sur la période 2024-2038​.
STMicroelectronics et ERG signent un accord d’achat d’électricité verte en Italie
12 septembre 2023
Rendre les énergies renouvelables désirables Des étudiants en design ont travaillé avec l’Agence de la transition écologique (Ademe) dans le but de « faire émerger des solutions concrètes visant à favoriser la désirabilité des énergies renouvelables ».
Rendre les énergies renouvelables désirables
Tous les articles ÉNERGIE
Rencontre avec le Seddre
VIDÉO
Rencontre avec le Seddre
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité F/H
- Assistant Travaux H/F
- Acheteur Arret de Maintenance Secteur Chimie - ref JLA F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola