Spie conseillera le client sur la mise en œuvre réglementaire et la mise en service de certaines parties de l’installation et veillera ensuite à la gestion technique et à la maintenance des systèmes de surface de la centrale géothermique. Cela inclut également la maintenance des parties de l’installation ORC (Cycle de Rankine à fluide Organique), qui produisent l’électricité à faible empreinte carbone à partir de la chaleur excédentaire. Grâce à un service d’astreinte 24/7, Spie assure la disponibilité et la sécurité maximale de la centrale. Le processus de transformation en courant électrique démarrera à l’automne et la production de chaleur urbaine est en cours de planification. Une fois la station de chaleur urbaine achevée, SPIE en assurera également la gestion opérationnelle en veillant à la disponibilité de l’installation.
PUBLICITÉ
« La géothermie est une source d’énergie renouvelable naturelle, stable et fiable », déclare Stefan Schusterschitz, directeur de la division opérationnelle Efficient Facilities de Spie Germany Switzerland Austria. « Grâce à notre expertise technique, nous contribuons à faire progresser cette innovation en Allemagne et à mettre en place une technologie clé pour le mix énergétique renouvelable de demain. »
La centrale de Geretsried est, après celles de Dürrnhaar et Kirchstockach, la troisième installation géothermique gérée par Spie en Bavière.